Pourquoi parler anglais pour voyager est important ?

Si vous êtes un voyageur avide, vous savez bien que voyager peut être frustrant. Surtout lorsqu’il s’agit de la communication. En fait, beaucoup de gens décident d’arrêter de voyager juste pour éviter ce problème.  Mais cela n’arrive qu’aux personnes qui ne savent pas parler l’anglais.

Comme la communication est une partie importante du voyage, parler en anglais rend les choses beaucoup plus faciles. D’une part, savoir parler en anglais est une compétence importante dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Si vous envisagez de vivre la vie d’un globetrotter, vous devez l’apprendre.

Pour lever vos doutes, voici d’autres raisons pour lesquelles apprendre l’anglais est la meilleure chose à faire si vous voulez partir en voyage:

Parler anglaisParler anglais

L’anglais est la langue du monde.

L’anglais n’est peut-être pas la langue la plus parlée au monde, mais c’est la langue officielle de 53 pays et parlé par environ 400 millions de personnes dans le monde.

Parler anglais ne signifie pas seulement être capable de communiquer avec des anglophones natifs, c’est la deuxième langue la plus répandue dans le monde.

Pour cette raison, les personnes travaillant dans l’industrie hôtelière sont plus susceptibles de savoir parler anglais. En tant que voyageur, ce sont les personnes que vous rencontrerez souvent. À part les locaux, bien sûr.

Développer la confiance en soi

Vous devez être confiant lorsque vous voyagez, où que ce soit. Votre confiance augmente pendant le voyage lorsque vous pouvez vous exprimer aux personnes que vous rencontrez. Lorsque vous apprenez l’anglais, vous pouvez comprendre les autres, connaître leur mode de vie et avoir un accès facile à tout.

Obtenir de l’aide en cas d’urgence

Si vous êtes confronté à une urgence, la connaissance de la langue anglaise peut vous sauver. Savoir parler anglais peut être très important pour communiquer les bons détails dans une situation de voyage international.

Si vous n’êtes pas sûr de la langue maternelle de l’endroit où vous vous rendez, vous pouvez utiliser l’anglais partout, dans les aéroports, les hôtels, les organisations, les lieux publics ou même les hôpitaux.

Faites de nouveaux amis facilement

Lorsque vous communiquez facilement, vous pouvez interagir facilement avec les autres. Vous faites aisément connaissance avec d’autres personnes, vous vous faites des amis et vous obtenez même plus d’informations sur tout.

Vous pouvez également rencontrer les habitants de votre destination sans effort et découvrir leur mode de vie.

Profitez de votre indépendance

Les barrières linguistiques peuvent vous empêcher de voyager dans divers endroits. Si votre anglais n’est pas assez bon, vous devrez vous en remettre aux guides. Mais si vous maîtrisez bien une langue, vous pouvez profiter de la liberté de visiter et d’explorer les lieux de manière plus indépendante.

Les réservations sont faciles avec l’anglais.

Tout voyageur expérimenté sait que la réservation d’un vol et d’un hébergement est la première étape de la planification d’un voyage. En d’autres termes, une fois que le voyage a été approuvé, l’étape suivante consiste à acheter les billets. Or, l’achat de billets d’avion est assez simple. Après tout, ils seront achetés de votre côté. Vous n’avez pas à vous soucier de la moindre barrière linguistique. Par contre, c’est un peu différent lorsqu’il s’agit de réserver des hôtels.

Bien que la plupart des chaînes hôtelières possèdent des bureaux satellites dans différents pays, la majorité des hébergements n’en ont pas. Si vous n’êtes pas anglophone, les chances de trouver quelqu’un qui puisse parler votre langue sont faibles. Mais les chances de trouver quelqu’un qui parle anglais sont plus élevées.

Étant donné qu’ils font partie du secteur de l’hôtellerie, la majorité des employés et des réceptionnistes parleront certainement en anglais. Apprendre l’anglais vous évitera de rencontrer des difficultés pour réserver un logement.

Profitez de la cuisine locale

On dit que la meilleure façon de découvrir une culture est à travers sa cuisine. De nombreux pays offrent un large choix de repas exotiques.

En tant qu’étranger dans un pays étranger, ne serait-il pas agréable d’avoir une idée de ce que vous mettez dans votre bouche ? Si vous êtes du genre aventureux, il est fort probable que vous sortiez du confort de la ville lors de vos voyages. Mais plus vous vous éloignez de la ville, plus il est difficile de trouver des anglophones. Si vous ne savez pas parler anglais, vous aurez certainement du mal à demander de quoi est fait ce Kai Khao.

Mais si vous savez parler anglais, même si c’est imparfait, vous pouvez facilement trouver un interprète. Moyennant une rémunération, un interprète comblera le fossé linguistique entre vous et les habitants.

Les interprètes vous permettent de déguster librement n’importe quel plat local sans avoir de doutes sur ses ingrédients.

Profitez des visites guidées

Participer à des visites guidées est une autre façon de profiter au maximum d’un voyage. Vous pouvez visiter les lieux les plus importants et les plus populaires. Vous pouvez également découvrir leur histoire culturelle.

Les participants aux visites guidées sont généralement des personnes de races différentes. Cela signifie que le guide s’exprimera probablement en anglais. Si vous ne parlez pas anglais, vous ne pourrez pas profiter pleinement de la visite. Bien sûr, vous pourrez profiter des sites touristiques, mais vous manquerez tout le reste.

Si vous savez parler anglais, les visites guidées ne serviront pas seulement à admirer les sites touristiques. Elles seront également une expérience très enrichissante.

Communiquez avec les habitants

Il existe deux manières possibles pour communiquer avec les habitants d’un lieu. Premièrement, vous pouvez apprendre la langue locale (ce qui nécessitera plus d’un an d’études). Deuxièmement, vous pouvez engager un interprète.

Les non-anglophones peuvent avoir du mal à trouver un interprète qui parle leur langue. En réalité, l’anglais étant très facile à apprendre, c’est la langue que la plupart des interprètes locaux connaissent.

Comme indiqué, vous n’aurez pas de mal à trouver un interprète si vous savez parler anglais. Avec un interprète, vous pouvez facilement communiquer avec les locaux. Et une communication facile mène à de meilleures expériences.

N’ayez pas peur de partir seul à l’aventure

Les personnes qui ne parlent pas anglais peuvent tout de même profiter d’un voyage à l’étranger. Toutefois, leurs déplacements sont limités, surtout s’ils sont en groupe. Si vous savez comment parler en anglais, vous n’aurez pas à craindre de vous aventurer à explorer tout seul.

En effet, le fait d’apprendre l’anglais vous donne confiance. Si vous vous perdez, vous pouvez toujours demander votre chemin.

En fait, vous pouvez même voyager tout seul ! Vous ne dépendrez pas des groupes, car savoir parler anglais est le meilleur pouvoir que vous puissiez avoir pour conquérir le monde !

Conclusion

Bien sûr, apprendre une langue étrangère, c’est cool. Mais apprendre le Russe par exemple ne sera utile qu’en Russie (et quelques autres régions voisines). Par contre, apprendre l’anglais est utile partout et n’importe où – raison de plus pour l’étudier.

Avez-vous déjà été bloqué dans un endroit étranger à cause d’une barrière linguistique ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Camping en famille : comment réussir ses vacances ?
wallpaper-1019588
Le fort des Capucins à Crozon
wallpaper-1019588
Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?
wallpaper-1019588
Top 5 des plus belles plages de Corse