Séjour aux Caraïbes : 4 lieux à ne pas manquer à la Barbade

Située au cœur des Petites Antilles, la Barbade fait partie des plus belles îles des Caraïbes. Elle attire tous ceux qui recherchent un séjour dans la paix et la tranquillité. Bien qu’elle paraisse petite à vue d’œil, il faut savoir qu’elle s’étend sur près de 430 kilomètres carrés. On peut la définir comme une grande île entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Si on connaît la Barbade surtout pour la beauté de ses plages, il s’agit également d’une destination très prisée par les surfeurs. Mais ce n’est pas tout, car ce paradis tropical abrite de nombreux trésors. Pour vous donner un petit aperçu, en voici quelques-uns.

Bridgetown

Barbade

Toujours marqué par son passé colonial, Bridgetown est une capitale aux airs anglais. La ville vous amènera à vous détendre et à faire la fête. La meilleure façon de visiter la ville dans son ensemble est de prendre part à un tour panoramique. Mais, rien ne vous empêche de la parcourir par vous-même.

Sur place, vous découvrirez de charmantes maisons coloniales ainsi que d’autres monuments qui méritent également le détour. On cite, entre autres, la Chambre d’assemblée où siège le Parlement de la Barbade et la cathédrale Saint-Michel. Pensez aussi à faire un tour dans la distillerie de rhum Mount Gay. Cette dernière vous fait connaître l’histoire et la production de la plus ancienne marque de rhum au monde.

La réserve naturelle de la Barbade

Si vous avez un faible pour la nature, la Barbados Wildlife Reserve est l’endroit idéal pour vous promener et découvrir un véritable paradis naturel préservé. Cette réserve abrite quatre hectares de forêt. On y trouve des espèces animales uniques comme le singe vert autour d’une végétation luxuriante. Elle fût créée à la fin des années 1980. Depuis, ce parc naturel s’est agrandi. Il abrite de petits bâtiments ainsi qu’un champ de canne à sucre.

Bathsheba

Barbade

Bathsheba se trouve le long de la côte est de la Barbade. C’est une petite ville qui s’est développée comme un village de pêcheurs. On connaît son centre-ville pour ses charmantes petites églises, notamment l’Église anglicane Sain-Joseph. On l’eut reconstruit en 1800 suite à un ouragan. Bathsheba connaît également une réputation internationale pour ses autres attractions comme la « Forêt de fleurs ». Cette dernière abrite d’incroyables espèces végétales et la « Tour de coton ». Ce qui offre un panorama exceptionnel ainsi que des vues à couper le souffle sur le quartier de Scotland.

La grotte de Harrison

Barbade

Ayant hérité du nom de Thomas Harrison, un propriétaire bien connu de la région en 1700, la grotte de Harrisson est une autre destination incontournable si vous passez des vacances aux îles des Caraïbes, en particulier à la Barbade. À l’époque, les grottes n’étaient pas facilement accessibles et elles n’ont été visitées que dans les années 1970.

L’intérêt pour la grotte de Harrison s’est accru en 1974 lorsqu’elle est devenue un lieu d’attraction et de théâtre naturel pour les spectacles. Mais c’est au début des années 80 qu’elle fût ouverte au public. Elle donne ainsi accès à un ensemble de grottes fluviales s’étendant sur plus de deux kilomètres de long.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Camping en famille : comment réussir ses vacances ?
wallpaper-1019588
Le fort des Capucins à Crozon
wallpaper-1019588
Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?
wallpaper-1019588
Top 5 des plus belles plages de Corse