Comment s’habiller pour aller à New York ?

Changer de continent pour aller voyager implique de changer de façon de s’habiller que ce soit pour matcher avec les différentes cultures ou bien simplement pour matcher avec le climat. C’est cette thématique que nous allons aborder dans cet article en prenant pour cas d’étude la ville de New York.

Nous verrons alors comment s’habiller pour aller à New York en voyant comment choisir sa tenue en fonction de ses activités et en fonction du climat.

Maintenant que le décor est planté, rentrons dans le vif du sujet.

Pourquoi voyager à New-York ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles tout le monde devrait visiter la Grosse Pomme au moins une fois dans sa vie, de Broadway à la Statue de la Liberté et au-delà. Tous ces musées et toute sa culture culinaire issus de l’époque migratoire de Ellis Island vous accueilleront à bras ouverts pour transformer votre voyage en une véritable découverte de nouvelle culture. Avec toute l’histoire dont cette ville regorge, elle constitue véritablement LA destination où passer ses vacances que ce soit pour faire du tourisme historique, du tourisme pour faire du shopping ou même du tourisme culinaire !

Votre tenue dépendra des activités prévues

Sachant la diversité des activités que l’on peut faire à New York, il est bon de préciser qu’en fonction de ce que vous avez prévu. Car il ne sera pas possible de porter certaines tenues. Par exemple, si vous voulez visiter des monuments sacrés comme des églises par exemple, vous ne pourrez pas entrer avec des vêtements laissant apparaître certaines parties de votre corps. C’est également le cas si vous voulez vous rendre dans des bars chic le soir pour passer une belle soirée, il vous faudra respecter le dresscode qui est souvent très habillé et donc qui vous exigera d’avoir un costume ou un blazer habillé.

Dans l’idée, en fonction de votre programme, il vous faudra réfléchir à quelle tenue correspondra à chaque activité pour éviter les mauvaises surprises.

Quel est le climat à New York ?

Suivant la date où vous aller à New York, le climat peut être assez froid voir même très froid comparé à ce que l’on retrouve en France. Même si vous vous y rendez en été, il fera toujours moins chaud qu’en France à la vue de la position de New York par rapport au nord de la planète. Nous vous conseillons ainsi de privilégier des vêtements épais dans votre voyage comme des pulls américains pour l’hiver froid afin de ne pas devoir vous acheter des vêtements là-bas.

Maintenant que vous savez tout ça, il ne vous reste plus qu’à choisir vos tenues. Si vous êtes encore en manque d’inspiration quant à ça, vous devriez jetez un coup d’œil dans les magazines locaux des USA pour voir de quelle manière les locaux s’habillent pour plaquer ces images à vos tenues et ainsi être sûr d’une part de rentrer dans les codes américains, mais aussi d’autre part de ne pas vous faire avoir par la météo fraîche de New York !


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Camping en famille : comment réussir ses vacances ?
wallpaper-1019588
Le fort des Capucins à Crozon
wallpaper-1019588
Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?
wallpaper-1019588
Top 5 des plus belles plages de Corse