Vacances en Afrique : séjour culturel en Namibie

L’Afrique est un vaste territoire qui propose aux passionnés d’aventure de vivre une expérience inoubliable pour les vacances. Les pays qui feront d’intéressantes destinations de voyage sont nombreux. La Namibie figure sur la liste des pays à privilégier pour un séjour mémorable en Afrique. C’est en effet une destination de voyage qui promet d’intéressantes découvertes sur divers plans, notamment au sujet de la culture.

Pourquoi se rendre en Namibie pour les vacances ?

Namibie

Désert du Namib

La Namibie se situe dans le sud-ouest du continent africain. Le pays se caractérise notamment par le désert du Namib. Ce dernier longe en effet le littoral de l’Océan Atlantique. On reconnaît en général la Namibie pour son patrimoine naturel d’exception. Il abrite des faune et flore dignes d’intérêt en Afrique.

Les découvertes intéressantes à faire sont innombrables pour un voyage en Namibie. Le patrimoine culturel du pays représente également un sujet d’exploration de premier choix. Une multitude d’autres raisons motivent aussi un séjour dans cette destination :

  • une gastronomie riche : la cuisine représente l’une des valeurs du patrimoine culturel d’un pays qu’il faudrait absolument découvrir pendant un séjour culturel. Des plats typiques comme la soupe de Mahangu ou encore le Mieliepap, mais aussi le Potjiekos, sont à déguster dans des restaurants locaux.
  • Des traditions, us et coutumes singuliers : le pays abrite aussi un mélange intéressant de traditions. On y rencontre notamment des traditions anglaises, germaniques, mais aussi afrikaners. Ce qui procure un caractère singulier au patrimoine culturel namibien.
  • Des tribus et des ethnies à rencontrer : avec une superficie assez petite, la Namibie est tout de même un refuge pour une culture diversifiée. Cela est en grande partie dû au fait qu’un large éventail de tribus et d’ethnies y sont établis (Herero, Himba, Tswana, Bushmen San, Khoisan).

Les sites culturels à ne pas rater pour le séjour

Namibie

Désert du Kalahari

Lors d’un séjour culturel dans les contrées namibiennes, les vacanciers pourront élargir aisément leurs horizons sur le patrimoine culturel africain. Des sites d’envergure seront à explorer sur le territoire namibien. Des endroits qui représentent de véritables trésors culturels sont à découvrir.

  • Brandberg National Monument Area : c’est le plus haut sommet de toute la Namibie. On y trouve un riche héritage paléo-archéologique doté d’une forte concentration en art rupestre préhistorique.
  • Luderitz et Kolmanskop : le site représente, du point de vue culturel, un petit bout d’Allemagne, en plein territoire africain. Des bâtisses, vestiges de la période coloniale allemande, sont à visiter sur place.
  • Le Damaraland : région du nord-ouest de la Namibie, le Damaraland abrite des paysages d’une beauté impressionnante. La région est également réputée pour ses peintures rupestres, mais aussi sa forte contenance d’art pariétal.
  • Swakopmund et Skeleton Coast : ville côtière namibienne, Swakopmund réserve aux vacanciers une ambiance captivante. L’atmosphère germanique y règne. C’est l’endroit idéal pour observer certains chefs-d’œuvre de l’architecture hollandaise.
  • Le désert du Kalahari : c’est le lieu idéal pour faire de belles rencontres avec les ethnies namibiennes. Parmi ces dernières, il y a le peuple San qui est considéré comme étant l’une des toutes premières communautés établies sur les terres d’Afrique australe.

wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Camping en famille : comment réussir ses vacances ?
wallpaper-1019588
Le fort des Capucins à Crozon
wallpaper-1019588
Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?
wallpaper-1019588
Top 5 des plus belles plages de Corse