3 des plus beaux marchés en France à ne pas manquer

En France, il existe plus d’une centaine de marchés. Ces derniers sont des lieux où les produits du terroir sont mis en valeur. Vous souhaitez découvrir les plus beaux marchés du pays ? Les lignes qui suivent vous proposent une sélection des plus beaux marchés à visiter au moins une fois.

Visiter le marché d’Étaples, dans le Pas-de-Calais

France

Vous souhaitez visiter l’un des plus beaux marchés français ? Alors, rendez-vous dans la ville d’Etaple-sur-Mer, dans le département du Pas-de-Calais. Cette ville qui dispose d’un port de pêche et de plaisance attire de plus en plus de visiteurs grâce à son marché. En juillet, son marché a été élu « Plus beau Marché de France en 2021 ».

Le marché d’Etaples-sur-Mer existe depuis plus de 200 ans. Lors de votre visite du marché, vous trouverez de nombreux producteurs locaux qui proposent, pour la plupart, des produits alimentaires. Il accueille environ 1502 exposants. Le marché se tient les mardis et les vendredis de 9 h à 14 h sur le parking de place du Général de Gaulle.

Prendre le temps de découvrir le marché couvert des Enfants Rouges

France

La capitale possède de nombreuses attractions. Entre la tour Eiffel, le Musée du Louvre, l’Arc de Triomphe, l’Opéra national de Paris… les sites à voir en France ne manquent pas. Mais pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite de Paris, ne manquez donc pas de mettre dans votre circuit le marché couvert des Enfants Rouges. Le marché se trouve dans le 3e arrondissement de la ville. Il a été construit par le roi Louis XIII en 1615. Il est ainsi le plus vieux marché alimentaire de Paris.

Par ailleurs, le marché est situé dans le Haut Marais au cœur du 3e arrondissement. Avec son atmosphère cosy, son ambiance conviviale et ses étales colorées, le marché a ainsi tout pour plaire. Il s’agit donc d’un spot idéal pour déguster des produits régionaux, mais également la cuisine d’autres pays. Côté pratique, le marché est ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30 et le dimanche de 8 h 30 à 14 h.

Passer une journée dans le marché de Wazemmes en France

France

Le marché de Wazemmes est l’un des plus grands de France. Il se trouve dans la ville de Lille, plus précisément dans le quartier Wazemmes. Entre les produits alimentaires, les produits de beauté, la cuisine typique, le textile, la maroquinerie, les accessoires… il y a un peu de tout. Depuis plus d’un siècle, le marché de Wazemmes constitue ainsi une véritable institution dans la ville. Il se tient tous les mardis, les jeudis et les dimanches.

De plus, le dimanche est l’un des meilleurs moments pour le visiter. En effet, plus de 400 étals sont alors installés sur la place de la Nouvelle Aventure. Lors de votre visite, laissez-vous alors entraîner par les différentes odeurs de cuisine d’ici et d’ailleurs et profitez des produits frais. Le marché est très convivial, animé et coloré. D’autres marchés comme le marché de Montbrison, le marché de Dieppe en lice et le marché des Lices en valent également le détour.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Camping en famille : comment réussir ses vacances ?
wallpaper-1019588
Le fort des Capucins à Crozon
wallpaper-1019588
Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?
wallpaper-1019588
Top 5 des plus belles plages de Corse