Comment faire des rencontres lorsque l’on voyage seul

L’ouverture d’esprit est l’une des principales qualités d’un vrai voyageur. Rencontrer de nouvelles personnes est toujours un peu effrayant, mais un voyage est une excellente occasion de gagner du courage et d’améliorer vos compétences en communication. Dans le pire des cas, la personne vous ignorera tout simplement, mais le plus souvent, les gens prendront volontiers contact.

Comment faire des rencontres lorsque l’on voyage seul

Les meilleures façons de faire connaissance en voyage

Tout voyage devient plus intense et mémorable grâce à de nouveaux amis, d’autant plus qu’on ne sait jamais où et quand on peut se revoir ou s’entraider même à distance. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser Ladadate – site de rencontre, où de nombreuses personnes recherchent leur amour. Mais vous pouvez aussi essayer d’autres méthodes. Vous ne savez pas par quoi commencer? Trouvez une raison de parler!

Demandez comment trouver votre chemin.

Il n’y a rien de plus simple que de demander d’expliquer où se trouve l’attraction et de la montrer sur la carte. Si une personne est encline à communiquer et est heureuse d’aider, vous pouvez continuer la conversation et savoir si elle est locale ou en voyage, quel est son endroit préféré dans la ville, etc.

Prenez une photo.

Le principal problème d’un voyageur en solo est de trouver quelqu’un qui prendra une bonne photo de vous, alors n’hésitez pas à demander une photo et, si elle est bonne, ne laissez pas cette personne partir. Un bon photographe occasionnel est rare, et si vous avez encore beaucoup de sujets en commun, alors vous pouvez vous promener ensemble dans la ville. Vous pouvez également proposer de prendre une photo pour quelqu’un si vous constatez que le même solitaire ne sait pas à qui demander.

Comment faire des rencontres lorsque l’on voyage seul

Une invitation à prendre un café.

Même si vous commencez à paniquer à l’idée même de parler à un étranger, alors votre option est les applications mobiles. Vous pouvez consulter le profil à l’avance, communiquer dans la messagerie, comprendre si vous êtes à l’aise pour communiquer avec une personne et vous rencontrer pour prendre un café.

Auberge de jeunesse.

Les voyageurs vivent souvent dans des auberges de jeunesse, et pas seulement pour économiser de l’argent. C’est un endroit idéal pour se faire de nouveaux amis du monde entier, mais il y a aussi des inconvénients. Si vous avez un sommeil sensible, vous aurez du mal à dormir suffisamment, car chacun vit à son rythme – quelqu’un se lève tôt, d’autres rentrent tard et la pièce peut souvent être bruyante.

Couchsurfing.

Tout le monde ne sait pas qu’avec l’aide de Couchsurfing, vous pouvez trouver non seulement un hébergement gratuit, mais aussi une excellente compagnie pour vous promener dans la ville ou aller dans un bar. Pour ce faire, vous devez télécharger l’application mobile Couchsurfing sur votre téléphone, définir le statut “Disponible” dans la section Hangouts et commencer à discuter – vous voyez qui est à proximité et où il veut aller, envoyez une demande et acceptez où se rencontrer.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
L’univers des jouets de Noël Playmobil® !
wallpaper-1019588
Camping en famille : comment réussir ses vacances ?
wallpaper-1019588
Le fort des Capucins à Crozon
wallpaper-1019588
Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?