Voyage en Afrique : top 3 des sites à visiter au Malawi

Vous avez toujours rêvé de partir en Afrique ? Ce continent propose des expériences intéressantes et regorge de sites à découvrir. Avec le nombre de destinations que propose l’Afrique, il est difficile de faire le choix. Pour vivre un séjour sous le signe de l’authenticité, pourquoi ne pas choisir le Malawi ? Ce pays enclavé qui se trouve au sud-est de l’Afrique réserve de belles surprises aux voyageurs qui prennent le temps de le visiter. Retrouvez ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables au Malawi pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous attendent.

Visiter le parc national du lac Malawi en Afrique

Afrique

Vous êtes un véritable amoureux de la nature ? Vous trouverez de nombreux sites à visiter en Afrique, en particulier au Malawi. Il est par exemple impossible de visiter le pays sans prendre le temps de découvrir le parc national du lac Malawi. Comme son nom l’indique, le parc est situé sur la rive sud du lac Malawi. Il a été créé en 1980 et s’étend sur une surface de 94 km².

D’abord, à titre informatif, le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. Le site est connu pour abriter plus de 700 espèces de poissons dont 90 % sont endémiques. Le lac Malawi est l’un des plus grands lacs au monde. Il se partage ainsi entre 3 pays, à savoir le Malawi, la Tanzanie et le Mozambique. Il s’agit, de ce fait, d’un spot idéal pour faire de la plongée sous-marine et s’adonner à différents sports nautiques.

Découvrir la réserve naturelle Majete wildlife

Afrique

Vous avez envie de faire un safari en Afrique et de découvrir une faune exceptionnelle ? La réserve de Majete fait donc partie des incontournables de votre séjour au Malawi. Le site se trouve au sud-ouest du pays, plus précisément à l’intérieur de la vallée inférieure du Shire. La réserve s’étend sur plus de 691 km² et abrite ainsi une faune tout simplement impressionnante.

En effet, il s’agit d’un véritable sanctuaire naturel et abrite plus de 4 000 animaux, dont des zèbres de plaines, des élans, des phacochères… Il s’agit également de l’un des meilleurs spots pour observer les Big 5. Outre sa faune, sa flore en vaut également le détour. Elle est à la fois diversifiée et impressionnante. Lors d’un safari, vous évoluerez dans de sublimes paysages.

Tomber sous le charme de Lilongwe, la capitale

Afrique

Les charmes du Malawi ne se limitent pas seulement à ses réserves et ses parcs. En effet, les villes du pays sont également à découvrir. La capitale, Lilongwe fait par exemple partie des villes les plus incontournables du pays. Elle se caractérise par un riche patrimoine et des sites à ne pas manquer. La vieille ville possède une atmosphère coloniale et divers quartiers typiques.

Y faire un tour vous permet de faire un bond dans le temps et vous offre l’occasion de découvrir l’histoire de la ville. Pour aller à la rencontre des locaux, rendez-vous au marché de la capitale. Il se trouve au coeur de la vieille ville et constitue un véritable labyrinthe de ruelle, de places à découvert et de bâtiments couverts. Si vous avez le temps, ne manquez pas d’intégrer dans votre circuit le Lilongwe Wildlife Centre et le village Dedza qui se trouve à 85 km au sud de la ville.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Camping en famille : comment réussir ses vacances ?
wallpaper-1019588
Le fort des Capucins à Crozon
wallpaper-1019588
Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?
wallpaper-1019588
Top 5 des plus belles plages de Corse