Escapade en Islande : quelles sont les spécialités à déguster ?

Vous prévoyez de faire un voyage en Islande ? Le pays attire de nombreux visiteurs chaque année. Entre le soleil de Minuit, les aurores boréales, les bains géothermiques et les paysages à couper le souffle, le pays ne manque pas d’attraits. Pour profiter au maximum de votre expérience, prévoyez de déguster aux plats typiques de l’Islande. La cuisine islandaise propose de nouvelles gammes de saveurs et des plats authentiques. Voici quelques spécialités à goûter absolument pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour sur la terre de glace et de feu.

Déguster le skyr durant un séjour en Islande

Islande

D’abord, le skyr est un yaourt islandais très populaire dans le pays. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à en trouver, quelle que soit la région que vous visitez. Il fait en effet partie de l’alimentation des Islandais depuis l’époque des Vikings. À cette époque, le skyr était fabriqué avec du lait de brebis et du lait de vache. De nos jours, ce yaourt est uniquement préparé avec du lait de vache.

Par ailleurs, le skyr est plus épais et plus ferme que les autres yaourts. Techniquement, il peut être considéré comme un fromage à pâte molle. Le skyr est également riche en protéine et constitue une excellente source de calcium. En Islande, le skyr se déguste avec du lait et des fruits. Mais, il peut se déguster nature, au petit-déjeuner ou bien en dessert.

L’agneau : un incontournable de la cuisine islandaise

Islande

Il est impossible de visiter l’Islande sans déguster de l’agneau. En effet, il s’agit de l’un des classiques culinaires du pays. Les Islandais cuisinent la viande d’agneau de différentes manières (fumé, grillé, cuit à feu doux, dans une soupe…). Lors de votre escapade, ne manquez pas donc de déguster de l’agneau rôti à feu doux. Il s’agit d’une façon traditionnelle de cuire le gigot d’agneau.

De plus, la viande est cuite au four et à feu doux pendant de nombreuses heures. Elle est agrémentée d’herbes fraîches et des assaisonnements comme l’origan, le basilic, le persil, l’ail, le sel et le poivre. La soupe d’agneau fait également partie des plats à ne pas manquer. Il s’agit d’une soupe à la fois riche, savoureuse et réconfortante. À la base, la soupe est préparée avec du jarret ou de l’épaule d’agneau avec des pommes de terre et des carottes.

Déguster le fameux hákarl

Islande

Vous êtes de ceux qui aiment déguster des plats authentiques ? Pendant votre séjour en Islande, que diriez-vous de manger du requin ? Le hákarl est un plat traditionnel islandais.

Il est préparé à base de viande de requin séché au cours d’un processus de fermentation particulier. La viande est ensuite suspendue à l’extérieur pour être séchée pendant 4 à 5 mois. Le hákarl a un goût de poisson caractéristique. D’une manière générale, le hákarl est servi en cube sur des bâtonnets de cocktail.

D’autres spécialités islandaises sont aussi à intégrer dans votre menu. Si vous êtes un amateur de pâtisserie, vous ne manquerez pas de choix pour satisfaire vos envies. Ne manquez pas, par exemple, d’essayer le snúður islandais. C’est un petit pain moelleux à la cannelle qui est garni d’un glaçage.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Camping en famille : comment réussir ses vacances ?
wallpaper-1019588
Le fort des Capucins à Crozon
wallpaper-1019588
Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?
wallpaper-1019588
Top 5 des plus belles plages de Corse