Réussir son séjour détente à l’hôtel spa

La rentrée peut être synonyme de morosité ou d’excitation, mais dans la plupart des cas elle apporte son lot de stress et de fatigue. Il est donc judicieux de s’offrir du temps pour soi dans un lieu ressourçant après cette période. Un séjour dans un hôtel spa à l’automne est donc idéal, pour se détendre, se reposer, se retrouver… avant la nouvelle période stressante des fêtes de fin d’année !

spa

Choisir le lieu

Éviter de choisir une destination trop éloignée de votre domicile, les longs trajets ne sont généralement pas très reposant.

L’idéal étant d’être entouré d’espaces naturels, loin des villes et de leurs sollicitations permanentes. Vous pourrez ainsi profiter de belles balades sur la plage ou en forêt, la nature est un formidable anti-stress ! De plus, elle offre la possibilité d’activités variées.

Vous pouvez choisir un hôtel spa avec tout ce dont vous aurez besoin sur place (chambre, spa, restaurant, bars, piscine…) ou des offres plus insolites ; en yourtes ou roulottes par exemple. De mon point de vue, pour un week-end détente mieux vaut privilégier le luxe d’un hôtel pour un confort optimal, comme cet hôtel 4 étoiles sur mouratoglou. Il est situé sur la côte d’azur, ce qui est vraiment agréable à l’automne !

Choisir ses accompagnateur.rice.s

Des ami.e.s, pour allier détente et rigolade, c’est l’idéal ! C’est la promesse d’un moment privilégié où l’on peut prendre le temps de se raconter et de s’écouter plus intimement que dans le tourbillon de la vie de tous les jours.

En couple, c’est l’occasion de se retrouver, loin des enfants et de la routine, dans un espace de soins, de soi et de l’autre, rien de tel pour renforcer les liens.

En famille, pourquoi pas, les soins du spa et un séjour sur le thème de la détente feront également beaucoup de bien à vos enfants !

En solo, certainement le choix le plus prometteur pour ce qui est du repos. De manière générale, on ne passe pas assez de temps avec nous-mêmes alors que cela est très bénéfique, notamment dans des périodes de questionnement et de doutes.

Choisir ses soins

Le spa est un centre d’hydrothérapie, soit de thérapie par l’eau. Vous y trouverez divers soins aquatiques tels que ;

•  Des bains d’eau chaude bouillonnants aux effets relaxants : facilitant le sommeil, diminuant le stress, apportant quiétude et sérénité. Ces bains favorisent également un bien-être digestif et soulagent les douleurs musculaires et les rhumatismes.

De plus, l’eau chaude favorise l’élimination des toxines.

•  Des jets d’eau stimulant et des bains froid (passage de l’eau chaude à l’eau froide) vont stimuler la circulation sanguine et tonifie la peau.

•  Des hammams (bains de vapeur chaude et humide), et saunas (bains de chaleur sèche) qui cumulent tous les bienfaits de la chaleur ; détente, décontraction musculaire, apaisement du stress et de l’anxiété… Ils améliorent aussi le grain de peau, grâce à l’élimination des peaux mortes et des toxines. Le hammam et le sauna renforceraient également notre système immunitaire.

Attention cependant, du fait de la chaleur très élevée dans les cabines, ces activités sont déconseillées aux personnes en hypotension, hypertension ou ayant des problématiques cardiaque.

Souvent, les spas proposent également des soins corporels comme des massages, de la réflexologie plantaire, des gommages ou autres soins esthétiques, etc.

Tout ce qu’il faut pour vous faire chouchoutez et prendre soin de vous !


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques