3 conseils pour préparer un voyage à Dubaï

Pour les voyageurs en quête de grandeur et de dépaysement, Dubaï est la destination idéale. Cette ville située au cœur du désert est réputée notamment pour ses grands buildings futuristes, ses îles artificielles, ses hôtels luxueux ainsi que ses plages de sable fin. Alors avant de réserver un billet d’avion pour cette ville hors du commun, découvrez dans cet article 3 conseils pour préparer un voyage à Dubaï.

Quelles formalités d’entrée à Dubaï pour un citoyen français ?

Passeport

Pour un court séjour, le passeport suffit. Le passeport doit être valable 6 mois après la date d’entrée.

Lors de votre arrivée à Dubaï, en tant que ressortissant de l’Union européenne, vous bénéficiez gratuitement d’un tampon, un visa ou un timbre d’entrée. Celui-ci permet de rester 90 jours maximum, sur une période de 180 jours, à partir de la date du tapon donc de première entrée sur le territoire.

Vous souhaitez rester plus de 90 jours sur place ? Alors il sera nécessaire de faire une demande de visa électronique. Obtenir un visa pour voyager à Dubai est relativement simple. Vous pouvez faire la demande auprès de l’ambassade ou vous faire accompagner par un site spécialisé comme Visa Connect. Une fois obtenu, le visa transmis par email est à imprimer, puis à présenter à l’aéroport à l’arrivée.

Quelles sont les conditions de voyage pour Dubai par rapport à la pandémie de COVID-19 ? Je vous conseille de lire les conseils régulièrement mis à jour sur le site Emirates.

A quelle période de l’année voyager à Dubaï ?

3 conseils pour préparer un voyage à Dubaï

Dubaï est une ville ensoleillée tout au long de l’année.

La meilleure période s’étend de novembre à avril. Les températures en journée sont les plus fraiches de l’année, avec en moyenne 24-25 degrés. Les nuits sont fraîches dans le désert à cette période.

De mai à octobre, les températures grimpent jusqu’à 45 degrés. La période est donc moins convoitée par les voyageurs, mais les prix souvent plus accessibles. Les infrastructures sont climatisées. Les activités en journée peuvent être réalisées, il faut cependant veiller à bien s’hydrater, s’habiller avec des vêtements amples et légers, et se protéger du soleil.

Préparez votre valise en fonction de la saison et des températures habituelles. Grâce à cette checklist, vous êtes certains de rien oublier !

Réserver à l’avance les activités à faire sur place

3 conseils pour préparer un voyage à DubaïHôtel Burj Al Arab Crédit photo : Julien Chopard

Dubaï est une ville très plébiscitée, et pour la plupart des visites et activités, il est conseillé de les réserver à l’avance pour être sûr d’avoir de la place.

Parmi les visites incontournables de Dubaï, il est possible de citer :

  • Burj Khalifa. Cette tour est la plus haute du monde. Elle mesure 828 mètres de hauteur, et permet d’obtenir une vue sensationnelle sur la ville.
  • Burj Al-Arab. Cet hôtel, à la forme d’une vague, est le plus luxueux (7 étoiles) et le plus haut du monde (321 mètres). Pourquoi ne pas y réserver un dîner ?!
  • La vieille ville. Pour découvrir un Dubai authentique, direction Deïra, la vieille ville de Dubai. C’est l’occasion d’y découvrir son souk et ses stands d’épices, ainsi que le Musée de Dubai.
  • La Grande Mosquée de Dubai. Elle a été construite en 1900. Son minaret culmine à une hauteur de 70 mètres.
  • Le Dubai Mall. C’est le lieu rêvé de tous les amateurs de shopping. Il s’agit du plus grand centre commercial au monde. Et il est réputé pour sa gigantesque piste de ski artificielle.
  • Le désert. Un dépaysement garanti au cœur des dunes de sable. A l’occasion d’un safari, d’une nuit à la belle étoile ou d’une sortie pour tester le surf du désert, cet endroit est magique. Et encore plus au lever du soleil ou à la tombée de la nuit !
  • Le sport nautique. Dubai offre une pléthore d’activités : jet ski, paddle, plongée etc…

J’espère que cet article vous est utile pour organiser votre voyage à Dubai. N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos retours d’expérience et conseils !


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques