Les 5 meilleures plages du Costa Rica

Le Costa Rica est connu pour sa biodiversité et ses beaux paysages. C’est un pays de rêve pour tous les amoureux de la nature et ceux qui aiment profiter du bon temps. Pour tous ceux qui sont enthousiastes des plages paradisiaques, ce pays saura bien vous accueillir.

Le côté ouest du pays est rempli de villes avec des plus beaux couchers du soleil. Si vous désirez passer de belles vacances, nous vous conseillons d’orienter votre destination vers cette partie du pays. C’est elle qui présente de sublimes stations balnéaires. Découvrez dans ce billet notre top 5 des meilleures plages du Costa Rica.

La plage de Tamarindo

Costa Rica

Etes-vous amoureux du surf ? La plage de Tamarindo fait partie des meilleurs spots de surf du Costa Rica. Visitez la plage de Tamarindo, au large de la ville de surf très populaire de Tamarindo, où les breaks parfaits frappent à droite de la côte. La plage de Tamarindo est celle idéale pour les surfeurs débutants.

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options d’hébergement près de la plage de Tamarindo. La plupart des hôtels peuvent soit vous installer, soit vous diriger vers une location de sports nautiques à proximité. Après une journée de plage, vous pouvez faire un tour dans la ville pour votre dîner.

Le pacifique du sud (la côte des baleines)

Costa Rica

Le pacifique du Sud est l’endroit où les baleines à bosse reviennent se reproduire chaque année d’août à octobre et de décembre à avril. Les tortues de mer viennent également dans le parc pour nicher de mai à novembre. Réservez une excursion d’observation des baleines et louez un équipement de plongée libre pour explorer le vaste récif corallien afin de vivre une expérience complète.

Manuel Antonio est la destination balnéaire la plus visitée du Costa Rica, le parc national du même nom attirant des foules entières la plupart du temps. Par conséquent, cette destination sur le Pacifique central peut être bondée, surtout en haute saison, de décembre à avril.

Playa Biesanz au Costa Rica

Costa Rica

Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez vous rendre à Playa Biesanz. Il se trouve juste au nord des plages populaires. Voici les indications exactes à suivre :

  • Suivre le petit panneau de la route principale près de l’hôtel Parador
  • Longer le trou dans la clôture
  • Descendre pendant environ 15 minutes
  • Tomber sur la plage de sable blanc ; vous êtes à Playa Biesanz.

En semaine et en basse saison, vous ne partagerez peut-être la plage qu’avec des singes hurleurs et des paresseux à deux doigts qui sont attirés par les amandiers tropicaux qui poussent sur la plage.

La plage de Santa Teresa

Costa Rica

Sur la péninsule de Nicoya, près de Montezuma, vous trouverez la magnifique plage de Santa Teresa. Cette large plage de trois kilomètres de long est une destination populaire pour le surf, avec de bons breaks au large. Elle est également idéale pour se promener et profiter du soleil.

À marée basse, vous pouvez voir des bassins de marée remplis de poissons colorés et d’anémones de mer. Cette plage est également un endroit merveilleux pour regarder le coucher du soleil. La ville de Santa Teresa dispose de logements et d’une bonne sélection de restaurants proposant une cuisine du monde entier. Ceci est un atout indéniable pour séjourner dans la ville.

Plage Manuel Antonio

Costa Rica

Toute discussion sur les meilleures plages du Costa Rica implique inévitablement le parc national Manuel Antonio. Avec quatre plages de sable blanc à l’intérieur du parc et une à l’extérieur, vous ne pourrez qu’être impressionné par sa beauté. On comprend pourquoi Manuel Antonio est l’une des destinations les plus populaires du Costa Rica !

La plage de Manuel Antonio avec ses eaux turquoise et du sable blanc est une plage populaire. De plus, vous êtes presque sûr de voir des singes à tête blanche dans les arbres environnants sur cette plage.

Vous avez à présent suffisamment de renseignements sur les meilleures plages et les belles destinations balnéaires situées en Costa Rica. Certes, la liste n’est pas exhaustive mais nous y avons présentés les meilleurs endroits pour vous. Faites un tour dans le pays, les différentes villes et contrées et découvrez les magnifiques surprises qui vous y attendent.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques