Séjour en Russie : que faire et que visiter à Saint-Pétersbourg ?

Vous êtes à la recherche d’une de destination pour vos prochaines vacances ? Vous êtes un amateur d’art, de culture et d’architecture ? Pourquoi ne pas visiter la ville de Saint-Pétersbourg ? Cette ville dynamique est une véritable œuvre d’art à ciel ouvert. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour vous donner un avant-goût des  expériences qui vous attendent, ci-après quelques activités à faire absolument.

Visiter le Musée de l’Ermitage

Saint-Pétersbourg

Vous vous demandez que faire lors de votre visite de la ville de Saint-Pétersbourg ? Le musée de l’Ermitage est l’un des sites les plus incontournables. Ce dernier a été fondé en 1764 et il est l’un des plus grands musées en ce qui concerne les objets exposés. En effet, plus de 60 000 pièces y sont exposées et environ 3 millions de pièces y sont stockées. Il s’agit également de l’un des musées d’art les plus célèbres de toute la Russie.

Par ailleurs, si vous êtes un amateur d’art, découvrir ce lieu chargé d’histoire mérite de figurer dans votre liste de lieux russes à visiter. La collection de joyaux artistiques est particulièrement intéressante. Vous y trouverez des bijoux, une sélection de peintures de Picasso, mais également de Van Gogh. Côté pratique, le musée est ouvert de 10 h à 18 h les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Les mercredis et les vendredis, il accueille les visiteurs jusqu’à 21 h. Le musée se situe au bord du fleuve de la Neva et domine la Place du Palais.

Découvrir les îles de Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg

La ville de Saint-Pétersbourg comprend également de petites îles. Ces dernières possèdent un cachet singulier et proposent de nombreuses surprises. Par exemple, prévoyez de faire une excursion sur l’île Kamenny. Elle se trouve dans le delta de la Neva, au nord du centre de la ville. Il s’agit d’une destination idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité et le calme.

Durant votre passage, plusieurs sites comme le palais de l’île Kamenny et l’académie navale de Saint-Pétersbourg sont à ne pas manquer. Vous y trouverez également de nombreux pavillons aux architectures impressionnantes. C’est le cas, par exemple du pavillon de la comtesse Kleinmichel, mais aussi le pavillon Follenweider. Pour apprécier une architecture industrielle, pourquoi donc ne pas visiter La Nouvelle Hollande ? Faire figurer cette île énigmatique dans votre circuit vous permet de découvrir des sites comme l’ancienne prison Boutylka et l’ancienne forge Kouznia.

Se promener en bateau le long des canaux de la ville

Saint-Pétersbourg

Il est quasi impossible de visiter Saint-Pétersbourg sans prendre le temps de faire une promenade en bateau. Avec ses nombreux canaux, la cité est très souvent comparée à Venise. Les balades en bateau permettent de découvrir les différents quartiers de la ville. Cela offre aussi l’occasion de découvrir Saint-Pétersbourg sous un autre angle.

Il est à savoir que la ville possède 3 canaux principaux dans son centre historique. La Fontanika est le plus large des trois. Il mesure près de 7 km de long et propose une balade pittoresque. La promenade qu’offre le canal Griboïedov permet de découvrir de nombreux sites comme la Cathédrale Saint Sauveur-sur-le-sang-versé et le pont des Griffons. Vivre une balade le long de la Moïka permet d’apprécier une vue imprenable sur le palais Stroganov et sur la cathédrale de Saint-Isaac.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan