Les activités à envisager durant un séjour en Estonie

Si vous êtes à la recherche d’une destination particulière en Europe de l’Est, il est peut-être temps de se tourner vers l’un des pays qui bordent la mer baltique. Il s’agit de l’Estonie, un territoire constitué de plus de 1 500 îles. Il s’agit d’un ancien pays soviétique qui propose un patrimoine riche.

Sur place, les visiteurs auront la chance de découvrir des châteaux, des forteresses, des églises, des plages rocheuses, des forêts centenaires et bien d’autres lieux extraordinaires. Les choses à découvrir y sont nombreuses, mais il est notamment conseillé de préparer son itinéraire pour mieux en profiter.

Explorer la vieille ville de Tallinn en Estonie

Avec son air de grand village, la vieille ville de Tallinn reste un lieu incontournable à découvrir lors d’un voyage en Estonie. D’ailleurs, il est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Son charme et son authentique ne laisseraient aucun visiteur indifférent. Une balade à travers ses rues permettra de s’immerger dans son atmosphère historique et conviviale. Sur place, les visiteurs admireront la beauté de la cathédrale Alexander Nevsky, la place de la liberté, plusieurs églises et aussi d’autres monuments d’intérêt. Mais en plus des découvertes des vestiges du passé, la balade dans la vieille ville est aussi l’occasion de savourer les spécialités culinaires du pays. Pour se faire, il est possible de faire un tour dans l’un des cafés ou restaurants ornant la place de l’hôtel de ville. Autrement, il faudrait admirer la vue sur la Kohtuotsa.

Admirer la beauté du Palais de Kadriorg et ses jardins

Estonie

Encore un petit tour dans le passé de la ville. Le Palais de Kadriorg mérite également le détour à Tallinn. Il s’agit d’une splendide résidence du premier ministre. Le site se distingue par sa belle architecture et surtout pour son magnifique jardin où il est possible de s’y promener au cours de la visite. À certains moments de l’année, il est possible d’y assister à d’éventuelles célébrations. C’est d’ailleurs le cas en septembre, un moment où se déroule la fête des Lumières qui marque notamment le changement de saisons. Dans tous les cas, il est conseillé de bien se renseigner pour assister aux événements culturels qui s’y déroulent.

Un petit tour dans le quartier Telliskivi

Estonie

À proximité de la vieille ville, il ne faudrait pas manquer le quartier Telliskivi. Il s’agit d’un ancien quartier industriel qui a été abandonné. Mais avec l’air hipster, de jeunes entrepreneurs ont su le convertir en un quartier branché. La zone abrite actuellement de nombreux restaurants, boutiques et même les murs y sont ornés de graffitis. Il permet également de découvrir le grand marché Baltijaama Turg où il est possible d’acheter divers produits locaux.

Rendez-vous avec la nature dans le parc national de Lahemaa

Cette fois, il faudra se rendre à plus de 50 kilomètres de Tallinn pour rejoindre le parc national de Lahemaa. Il longe la mer baltique. Avec une superficie de 725 km², cet écrin de nature est un petit paradis pour les amoureux de la nature. D’ailleurs, il offre une grande diversité de paysages. Généralement, le parc est constitué d’une forêt et d’une longue plage de sable fin. Mais en plus de ces éléments, on y retrouve également des lacs, falaises, chutes d’eau et aussi des rivières. Dans cette nature dense et préservée s’épanouit une faune variée incluant plus de 200 espèces d’oiseaux, lynx, cigognes noires, daims… ainsi que plus de 800 espèces de plantes.

Si vous avez encore le temps d’explorer le pays, vous pourrez inclure dans votre itinéraire la ville de Pärnu, la ville de Viljandi, l’île de Saaremaa et également celle de Tartu.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan