Séjour en Croatie : partir à la découverte de Dubrovnik

La Croatie fait partie des destinations préférées des Français en raison de sa proximité, mais aussi pour la diversité de ses paysages avec ses plages, ses cascades, ses réserves naturelles, ses lacs, ses montagnes et ses villes fortifiées. Parmi elles, il y a Dubrovnik qui est particulièrement connue pour sa vieille ville entourée par des remparts de pierre datant du XVIe siècle.

Mis à part ses monuments particulièrement bien conservés, cette ville bordée par la mer Adriatique vaut particulièrement le détour. Elle vous réserve un séjour mémorable. Pour vous donner un aperçu, voici quelques lieux à découvrir à Dubrovnik.

Les remparts de la ville fortifiée

Croatie

Dès votre arrivée, il est vivement conseillé de commencer votre visite en Croatie par les remparts de la ville de Dubrovnik. Après tout, ce serait dommage de ne pas profiter de votre séjour à Dubrovnik pour les observer de plus près. Ces remparts furent construits au Xe siècle et modifiés au XIIIe et XIVe siècle.

Certains murs font jusqu’à 6 mètres d’épaisseur. Il s’agit de l’un des rares lieux en Europe où la quasi-majorité des remparts est encore préservée. Que vous voyagiez seul, en couple, en famille ou entre amis, c’est une attraction à ne surtout pas manquer si vous séjournez à Dubrovnik.

La Cathédrale de l’Assomption

Croatie

Dubrovnik fut longtemps sous l’emprise de l’Empire Ottoman. Pourtant, la ville est fortement imprégnée par la culture catholique.  C’est notamment le culte de son Saint Patron et Saint Blaise. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle vous trouverez beaucoup d’églises sur place. C’est par exemple la très jolie Cathédrale de l’Assomption.

Il s’agit de l’un des plus beaux bâtiments de la ville et la cathédrale fut construite sur les ruines d’une basilique du VIIe siècle. Elle a été agrandie au XIIe siècle. D’après les rumeurs, ce projet fut financé par Richard Cœur de Lion. Cependant, la cathédrale avait été détruite par un tremblement de terre en 1667. De ce fait, il faudra attendre un siècle pour sa reconstruction.

Le Palais du Recteur de Dubrovnik en Croatie

Croatie

Un autre édifice historique qui mérite votre attention est le Palais du Recteur. Cet emblème d’un ancien gouvernement charmera les amateurs d’architecture pour son style gothique et quelques éléments de la Renaissance. Actuellement, ce bâtiment grandiose abrite un musée d’histoire culturelle. À cela s’ajoutent de nombreuses reliques témoignant du passé riche, mouvementé et politique de Dubrovnik.

Tout au long de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir des appartements décorés de portraits. Vous admirerez le buste de Miho Procat, un ancien riche commerçant de l’île de Lopud, en allant dans la cour.

Le quartier de Lapad

Croatie

Si vous recherchez l’endroit rêvé où loger pendant votre séjour à Dubrovnik, optez pour le quartier de Lapad. Ce dernier qui est connu pour proposer un grand nombre de complexes hôteliers situés sur la côte et d’activités de loisir. Sur place, vous trouverez également de magnifiques lieux naturels. Ce sont la baie de Lapad et le Parc forestier de Velika et Mala Petka. De plus, il ne faut pas oublier que Dubrovnik vous donnera accès à d’agréables promenades dans la forêt ou le long de la côte.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan