Top 3 des activités à réaliser pour un voyage réussi à Bergen en Norvège

Les pays nordiques ont toujours été des destinations de vacances dignes d’intérêt. La Norvège est comptée parmi les pays scandinaves qui attirent le plus de passionnés de voyage. Un séjour sur le territoire norvégien propose à ces derniers l’occasion de profiter d’une escapade dans un cadre époustouflant. La ville de Bergen figure sur la liste des étapes immanquables de vacances dans le pays.

Arpenter le marché aux poissons

Norvège

Dans la charmante ville de Bergen, les vacanciers n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer. Ils auront au programme une liste de choses intéressantes à voir et à faire. Arpenter le marché aux poissons de Bergen en fait notamment partie. Le marché en question est une véritable institution dans la ville norvégienne.

Place incontournable pour les touristes de passage sur place, le marché aux poissons de Bergen propose aux voyageurs de découvrir les produits qui font la réputation de la municipalité : les fruits de mer. Les étals des marchands mettent en valeur des prises tels que des saumons frais, ou encore divers crustacés. Le saumon fumé représente également un produit phare du marché. Outre le fait d’admirer les étalages de fruits de mer, les visiteurs du marché de Bergen pourront également goûter à la convivialité et aussi à l’ambiance animée de l’endroit.

Visiter le musée Hanséatique à Bergen

Norvège

Les passionnés de culture qui séjournent à Bergen pour leur escapade en Norvège seront ravis de constater que la ville possède des endroits où ils pourront assouvir leur soif de connaissance. Le musée Hanséatique se trouve dans le quartier historique de Bryggen. Il y est retracé l’histoire de la Ligue hanséatique qui est une ancienne alliance entre quelques villes. L’alliance en question date de la fin du Moyen Âge et du début de l’époque moderne.

La Ligue hanséatique est reconnue pour avoir dominé les échanges économiques et aussi commerciaux de la Norvège entre le XIIe et XIIIe siècle. En ce temps, la ville de Bergen était la capitale du pays. Le Musée Hanséatique relate les différents aspects de ces relations économiques et surtout de la façon dont la Ligue fonctionnait. Enfin, le lieu met en relief un pan de l’histoire maritime de la Norvège.

Faire de la randonnée au mont Floyen en Norvège

Norvège

Un séjour à Bergen ne serait pas entièrement profitable sans un passage par le mont Floyen. Une balade dans ce charmant coin de nature norvégienne permettra aux vacanciers de prendre un bon bol d’air frais pendant leur séjour à Bergen. Ils pourront rejoindre le sommet du mont Floyen de deux manières différentes. D’une part, les visiteurs pourront emprunter le funiculaire qui part du centre-ville pour arriver juste au sommet du mont.

D’autre part, les vacanciers pourront entreprendre l’ascension des pentes du mont Floyen à pied. Ils auront notamment environ 399 d’altitude à gravir. Ce sera une opportunité de se dépenser physiquement et surtout de réaliser une randonnée passionnante pour une escapade dans la ville de Bergen. Une fois arrivé au sommet du mont Floyen, les visiteurs auront une vue imprenable sur Bergen, mais également sur les fjords des alentours. Pour redescendre, il est possible de prendre le funiculaire ou encore effectuer une descente en luge.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan