Séjour à Honduras : les sites touristiques exceptionnels à découvrir

Le Honduras est un petit coin à découvrir au cœur de l’Amérique centrale. Il est localisé dans la mer des Caraïbes au nord et l’océan Pacifique au sud. Parmi les destinations connues dans cette partie du continent, il est encore loin du tourisme de masse. Pourtant, il rassemble de nombreuses richesses exceptionnelles, à savoir des sites de la civilisation Maya, de splendides villes coloniales et une population aux traditions ancrées.

En plus de cela, le pays abrite également une grande diversité de faune et flore sans oublier son littoral orné de plages de sable paisibles. Quelques-uns des lieux sur place promettent des aventures uniques.

Les ruines mayas de Copan

Honduras

Près de la frontière avec le Guatemala, les ruines mayas de Copan valent réellement le détour. Il s’agit notamment de l’un des principaux sites de la civilisation maya. D’ailleurs, celui-ci est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

En général, ces vestiges archéologiques s’étendent sur environ 12 kilomètres. Il faut dire que certains sont réellement conservés. C’est d’ailleurs le cas de l’Acropole avec ses nombreuses et magnifiques sculptures des rois qui ont gouverné sur Copa. En plus de ces éléments, on y trouve également de nombreux tunnels ainsi que du jeu de balle. Celui-ci se distingue particulièrement par sa taille. Ce qui en fait le second plus grand jeu de balle d’Amérique Centrale.

Si on réalise un petit aperçu du passé de cette cité maya, il est clair qu’elle a connu son âge d’or au 9e siècle. À cette époque, cette ancienne ville maya était une colonie agricole réellement peuplée. Elle comptait notamment 20 000 habitants sur un espace de 100 hectares. Dans tous les cas, une aventure à travers cette cité permet grandement d’avoir une idée de l’art et de l’architecture mayas. Sur place, les visiteurs pourront d’ailleurs découvrir des stèles sculptées dans la pierre, des temples, des pyramides et aussi des hiéroglyphes très bien travaillés.

La capitale du Honduras, Tegucigalpa

Un séjour en Honduras ne serait pas complet sans un petit tour à Tegucigalpa. Elle est d’ailleurs la principale ville du pays. C’est une occasion de s’immerger dans la culture et l’environnement de vie du pays. Généralement, la ville jouit d’un magnifique cadre influencé par un climat doux et frais. Elle est d’ailleurs bordée par des collines boisées dans une splendide vallée montagneuse.

Bien qu’elle dispose d’un centre historique et d’un quartier plus contemporain, elle est aussi une ville particulière où il est possible de découvrir un brin de nature riche. D’ailleurs, pour en avoir le cœur net, il est possible de se rendre dans le parc national La Tigra. Il s’agit du tout premier parc du pays. Il est constitué d’une forêt tropicale où s’épanouissent des fougères, des champignons, des mousses, des broméliacées, des pins et surtout du Ceibo qui est l’arbre sacré des Mayas. Le parc est aussi l’habitat de nombreuses espèces animales telles que 31 espèces de mammifères, 13 espèces de reptiles, 200 espèces d’oiseaux…

Sachant que la population y est en grande partie chrétienne, la ville dispose de nombreuses églises fascinantes par leur architecture. C’est par exemple le cas de la basilique de Suyapa de style gothique, l’église Los Dolores avec une façade ornée d’une belle fresque, la cathédrale Saint-Michel Archange avec son dôme gigantesque et ses tours.

Les merveilles à découvrir sont variées à Honduras. Ceux qui ont la possibilité peuvent prolonger leur séjour jusqu’à l’île de Rotan. Toutefois, il vaut mieux bien organiser le périple pour ne rien manquer.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan