Que faire en Martinique avec des enfants ?

Outre ses plages paradisiaques et ses cocotiers, la Martinique est aussi une destination idéale pour les balades familiales. Elle permet aux petits et grands de découvrir des merveilles de la nature et des paysages naturels préservés. Pour un séjour au soleil, riche en découvertes et en amusements, avec vos enfants, choisissez cette île des Antilles dans les Caraïbes. Mais pourquoi ? Si vous vous demandez que faire en Martinique avec des enfants, cet article est pour vous ! Focus sur les différentes activités à faire en famille sur l’île aux fleurs.

Visiter les plages paradisiaques de Martinique

Les plages de Martinique sont les premières attractions de cette île. En effet, les vacanciers y viennent pour chercher le soleil, la mer et les cocotiers. D’autant qu’il existe de nombreuses plages sur lesquelles vous pourrez vous rendre avec des enfants.

Au sud de l’île, les plages sont très touristiques. Vous pouvez alors vous rendre à la Pointe Marin où les eaux sont agréablement tranquilles et peu profondes. Vos petits pourront s’y amuser en toute sécurité et en tout confort. D’ailleurs, il s’agit de l’une des plages les plus fréquentées par les familles, notamment parce qu’elle est particulièrement adaptée aux tout-petits. En outre, vos bambins apprécieront aussi de voir les tortues et les poissons colorés de la mer des Caraïbes. Pour cela, rendez-vous à la plage de Grande Anse. De même, il est aussi possible de rencontrer des tortues de mer à l’anse Dufour. Là où la plage de sable blanc vous permettra des moments de détente et de divertissement en famille.

Au nord, vous découvrirez des plages qui sont plus sauvages, avec des sables noirs volcaniques. Pour séduire vos enfants, les plages de l’anse Carbet sont excellentes. Vous pouvez alors commencer par l’anse Turin, puis l’anse Latouche qui sont toutes les deux des plages familiales. L’anse couleuvre vous attend également avec son sable noir et son eau limpide. Accessible via un petit sentier, cet endroit n’est pas propice aux poussettes. Il faudra alors prévoir un matériel plus pratique si vous devez vus y rendre avec un bébé. Sur la presqu’île de la Caravelle, rendez-vous à Anse la Brèche avec sa plage tranquille de sable fin

Explorer le jardin de Balata

Pour un voyage agréable et inoubliable en famille, le jardin de Balata est un incontournable en Martinique. Situé près de Fort-de-France, il offre à vos enfants des moments de divertissement incomparables. En effet, c’est l’endroit idéal pour se défouler et découvrir la flore tropicale et les colibris qui butinent. En même temps, vos petits aventuriers auront l’occasion de vivre une expérience originale en traversant les ponts suspendus à plus de 15 mètres de haut. Ce jardin abrite, par ailleurs, une grande aire de jeu pour satisfaire davantage les chérubins.

enfant jardin

Découvrir le zoo de Martinique à Carbet

Comme le jardin de Balata, le zoo de Martinique constitue aussi un incontournable avec des enfants. Il se situe sur la côte nord-ouest de l’île, notamment à Carbet, dans l’habitation Latouche. Lors de votre visite, vos enfants pourront observer la faune typique des Antilles et du monde entier. Le zoo renferme plusieurs espèces différentes comme les ouistitis, les ibis, les loriquets, les jaguars et les hippopotames. En visitant ce parc, vous entrez dans une serre tropicale abritant deux immenses volières. Mais vous découvrirez également une magnifique serre aux papillons. Toutes les espèces endémiques des Antilles se trouvent dans le Zoo de Carbet, sachant que cet endroit a pour vocation de les sauver. Quoi qu’il en soit, vous pourrez, par la même occasion, vous rendre au jardin tropical de l’Habitation Ceron. Un site où le Zaman, un vieil arbre majestueux et vénérable de plus de 300 ans, est niché.

enfant dauphin

Observer les dauphins

Vos vacances en famille en Martinique peuvent être une parfaite occasion de faire profiter vos enfants des merveilles de la mer des Caraïbes. En effet, les enfants pourront observer les dauphins en pleine mer toute l’année. Il faut tout de même noter que la période la plus favorable pour cette activité reste la saison sèche, de novembre à avril. Il est même possible de voir des baleines.

En outre, partez aussi en excursion en bateau pour admirer les fonds blancs de la baignoire de Joséphine. Ou encore, vous pourrez approcher et contempler le célèbre rocher du Diamant. Pour plus d’aventures, les eaux calmes et riches permettent aux enfants de faire une plongée guidée.

Pour terminer, vous devez savoir que le déplacement en voiture est plus pratique pour visiter la Martinique. Si possible, louez un véhicule depuis l’aéroport pole Caraïbes afin de mieux profiter de vos vacances.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques