Voyage en Angleterre : que faire à York ?

York est l’une des plus belles villes d’Angleterre. Elle attire de nombreux voyageurs pour plusieurs raisons : ses quartiers authentiques, ses maisons traditionnelles, ses attractions touristiques, ses restaurants et bien d’autres intérêts touristiques vous attendent sur place. Vous en saurez beaucoup plus en lisant cet article ci-dessous.

Flâner dans la vieille ville

La vieille ville est sans aucun doute le premier endroit à découvrir à York. En ce lieu, vous pourrez découvrir de vieilles maisons, de petites rues pavées, des bâtiments à caractère religieux et de belles demeures de style géorgien. Il y a également de grands cafés, des pubs anglais de style traditionnel et surtout le marché animé de York. À part cela, il ne faut pas manquer les bords de l’Ouse. L’Ouse est un cours d’eau qui traverse la ville. Si vous souhaitez vous rafraîchir, les tables au bord de cette rivière permettent de boire de bonnes boissons locales. Vous aimerez par exemple boire de la bière ou du cidre dans un cadre charmant et confortable.

Admirer la deuxième plus grande cathédrale en Europe du Nord

Lors de votre passage à York, venez également découvrir la cathédrale et église métropolitaine de Saint-Pierre. Elle est de style gothique, dorée et grande avec ses 70 mètres de hauteur. En effet, elle est réellement impressionnante. Mais, elle est aussi belle de l’intérieur. On y trouve par exemple de nombreux vitraux bien conservés. Des visites guidées sont organisées pour permettre d’apprendre davantage sur son histoire depuis le début de sa construction en 1080. Il est aussi conseillé de payer un petit plus pour avoir l’accès aux toitures. De là-haut la vue sur la ville et les environs est à couper le souffle.

Profiter de l’attraction Jorvik Viking Centre

Cette attraction touristique, ouverte à partir de 10 heures du matin, vous transportera 1000 ans en arrière dans l’ancien royaume viking en Angleterre. Durant cette visite, vous verrez des rues dans le style de l’ère Viking, l’artisanat viking, des mannequins réalistes, des démonstrations d’acteurs costumés, etc. Il y a aussi de nombreux objets authentiques découverts par des archéologues lors de fouilles (chaussures, ustensiles, pièces de monnaie, bijoux, squelettes), ainsi que des dioramas. Pour informations, si vous venez durant le mois de février, vous pourrez assister au Viking Festival dans le centre.

Se régaler de chocolat au musée York’s Chocolate Story

Si vous aimez le chocolat, vous serez au bon endroit au York’s Chocolate Story. On y apprend l’origine du chocolat de l’Amérique à l’Europe, comment la fève de cacao été exportée jusqu’à York, mais aussi les activités de transformation de cacao jusqu’à obtenir un délicieux chocolat.Connaissez-vous les confiseries Quality Street ou les biscuits enrobés de chocolat Kit Kat ? Sachez que ces marques commerciales sont nées à York. À part cela, vous aimerez également goûter les Kit Kat japonais, des chocolats aux saveurs uniques (thé vert matcha, fleurs de cerisier, fraise, wasabi, châtaigne…). À la fin de la visite, vous aurez l’occasion de fabriquer votre propre sucette en chocolat. Si vous venez avec des enfants, ils vont vraiment s’amuser.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan