Voyage aux Caraïbes : top 5 des endroits intéressants à visiter à Antigua

Les Caraïbes sont un endroit extraordinaire qui vaut vraiment le détour. Les îles qu’il renferme ont un charme incroyable et offrent des sensations qui restent inoubliables pour tous ceux qui y sont allés. L’une des îles que les Caraïbes vous proposent de visiter est Antigua. L’article vous propose d’aller à la rencontre des 5 endroits les plus intéressants de cette contrée caribéenne.

Nelson Dockyard

Se trouvant au sein du plus grand parc national d’Antigua, Nelson Dockyard est utilisé comme un lieu d’importance stratégique. En effet, comme il s’agit du seul port des Caraïbes orientales, il est utilisé comme chantier naval de nombreux yachts et pour réparer des navires.

D’ailleurs, le nom du chantier naval vient de l’amiral Nelson, car il a fait respecter les lois de Sa Majesté dans les colonies. De plus, le musée de l’arsenal, les galeries d’art et les restaurants accueillent beaucoup de visiteurs. De plus, l’endroit vise à répondre entièrement aux besoins du tourisme.

Les colonnes d’Hercule

Il s’agit d’une formation rocheuse calcaire apparue au-dessus du niveau de la mer à l’entrée d’Ernglish Harbour et de Freeman’s Bay. S’élevant le long de la Pointe Charlotte dans les profondeurs de l’eau, c’est une remarquable œuvre d’art architectural naturel. D’ailleurs, les Piliers d’Hercule sont devenus un abri de récif corallien pour de diverses formes de vie marine. Il est également possible de les admirer dans toute leur beauté depuis le Fort Berkeley, de l’autre côté du port.

All Saints

Il s’agit de la troisième plus grande ville d’Antigua se trouvant au centre de l’île, à moins de 10 km de la capitale St. John’s. L’endroit abrite un petit musée où vous pourrez retracer l’histoire de la plantation, avec les outils et toutes les cartes de l’époque qui ont été utilisés. Par ailleurs, la région aux alentours est également connue pour sa production traditionnelle de porcelaine. C’est la raison pour laquelle le village le plus proche se nomme à présent Potter’s Village.

Shirley Heights

Auparavant, cet endroit était un point de vue militaire, mais depuis, il a été restauré afin d’offrir une belle vue sur les ports anglais et Falmouth. Par ailleurs, depuis The Lookout, le point le plus élevé, le spectacle y est remarquable. En effet, toute la baie de English Harbour prend une couleur indescriptible quand cela se passe. De plus, un phénomène sous le nom de Green Flash apparaît à l’heure du coucher du soleil, montrant pendant une fraction de seconde un jet de lumière vert qui couvre l’horizon.

Stingray

C’est seulement à Stingray que vous pourrez nager dans les eaux claires en même temps que les raies. C’est une expérience unique qui vous permet de vous trouver au milieu d’autres espèces sous-marines. Comme les étoiles de mer, les coraux et les poissons colorés. Il s’agit d’ailleurs d’une occasion de réaliser une activité inoubliable pour ceux qui veulent de l’aventure. De plus, il est possible de caresser ses espèces marines et de leur montrer votre affection en leur offrant de la nourriture.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Camping en famille : comment réussir ses vacances ?
wallpaper-1019588
Le fort des Capucins à Crozon
wallpaper-1019588
Les chaînes à neige sont-elles obligatoires ?
wallpaper-1019588
Top 5 des plus belles plages de Corse