Séjour à Lisbonne: les 4 meilleures activités outdoor

Surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne est la capitale du Portugal et elle possède de nombreux atouts séduisant ainsi les voyageurs. Il s’agit d’ailleurs de l’une des destinations préférées des Français depuis des années en devenant un incontournable des week-ends détente.

Mais cela ne veut pas dire que vous risquez de vous ennuyer, au contraire ! Vous trouverez toujours quelque chose à faire que vous soyez un adepte des longues balades, un passionné d’Histoire ou un fêtard endurci. Pour vous donner un aperçu, voici donc les 4 meilleures activités outdoor à faire lors d’un séjour à Lisbonne.

Se promener à travers les différents quartiers de la ville

Bien qu’elle soit connue pour ses pentes vertigineuses, Lisbonne est propice à la promenade. Il est donc fortement conseillé de vous munir des bonnes chaussures pour partir à la découverte de ses quartiers. Cela vous permettra d’admirer la richesse architecturale de la capitale ainsi que ses nombreux monuments qui se dévoileront au fil de vos balades. On peut citer, entre autres, la Cathédrale Santa Luzia, les remparts du Castelo de São et la fameuse Tour de Belém. Pour faire un bond dans le temps, baladez-vous dans le quartier historique de l’Alfama. C’est le plus ancien quartier de Lisbonne.

Faire du vélo électrique sur les collines de Lisbonne

Lisbonne

Si la capitale portugaise se découvre facilement à pied, en tramway ou encore en métro, c’est également possible à vélo ! Même si son relief ne semble pas adapté à ce moyen de transport, il faut savoir que Lisbonne est parfaitement aménagée pour ce moyen de transport.

Elle possède effectivement de nombreuses pistes cyclables. La ville propose de louer des vélos électriques convenant aussi bien aux sportifs qu’aux amateurs. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales activités outdoor à Lisbonne et vous pourrez accéder plus facilement aux quartiers les plus reculés ainsi qu’aux plus beaux panoramas de la ville.

Monter à bord d’une croisière sur le fleuve Tage

Lisbonne

Une autre façon de découvrir la capitale portugaise est de prendre part à une croisière sur le fleuve Tage. Ce dernier qui prend sa source en Espagne et termine sa course dans la baie de Lisbonne. Il s’agit aussi d’un symbole de la ville. De plus, de nombreuses croisières sur le Tage sont organisées chaque jour.

Cette activité outdoor vous offrira une nouvelle vue sur Lisbonne, ses quartiers, ses monuments et ses belles collines. La durée des croisières varie en fonction de la compagnie que vous aurez choisie. Mais, d’une manière générale il faut compter environ 1 h pour les croisières les plus courtes et 2 h 30 pour les plus longues.

Pratiquer le surf et d’autres sports nautiques

Lisbonne

Grâce à son emplacement géographique, Lisbonne possède les conditions adéquates pour faire du surf et pratiquer d’autres sports nautiques. En effet, l’ouverture sur le Tage et la proximité de l’océan Atlantique offrent les vents et les courants. Ces derniers qui sont nécessaires pour donner naissance à des vagues parfaites attirant ainsi les surfeurs. D’ailleurs, les plus connaisseurs se rendent sur les criques situées entre Estoril et Carcavelos pour éviter les touristes.

Mis à part le surf, d’autres activités aquatiques sont proposées comme le canoë, le kayak, la planche à voile, le jet ski, la plongée sous-marine, le ski nautique, etc. Ces divers loisirs sont disponibles sur toute la côte pour que vous puissiez pleinement profiter de votre séjour à Lisbonne !


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
20 Destinations de Noël en France à Découvrir
wallpaper-1019588
Voyager à Las Vegas pour vivre l’expérience casino
wallpaper-1019588
Transformer son véhicule en van aménagé
wallpaper-1019588
Petite ballade à Guerledan