Les meilleures façons de se rendre à l’aéroport

Il n’est pas toujours facile de faire le tri et de trouver la bonne solution pour se rendre à l’aéroport. Pour vous envoler l’esprit léger et profiter au mieux de vos vacances nous avons détaillé les différentes façons de se rendre à l’aéroport, à vous de voir celle qui vous convient selon votre situation.

Aéroport de BordeauxAéroport de Bordeaux © m.bordeaux.aeroport.fr

Avec votre propre véhicule

Partir avec sa voiture personnelle permet une totale autonomie. Vous pouvez ainsi partir quand bon vous semble et si d’éventuels changements surviennent sur le trajet du retour cela vous garantit le fait de pouvoir rentrer de l’aéroport dès votre atterrissage. C’est un moyen confortable qui minimise les pertes de temps.

Il existe de nombreux parkings aux abords des aéroports, leurs coûts peut parfois être conséquent, notamment si vous partez pour un long voyage. Attention le parking le moins cher n’est pas forcement le plus sûr. Afin de vous guider au mieux le site Parkos compare les prix et la qualité des parkings d’aéroport pour vous permettre de réserver le plus avantageux.

De plus, si vous habitez en ville et que vous n’avez pas de garage cette solution permet d’éviter de laisser votre véhicule dans la rue sans pouvoir le déplacer. La réglementation interdit en effet de rester stationné sur la voie publique plus de 7 jours au même endroit. Déjà que les retours de vacances sont rarement enthousiastes, mieux vaut éviter de retrouver sa voiture en fourrière.

En taxi

L’option taxi est très simple et pratique, mais ce choix est onéreux. Il peut rester intéressant si vous n’habitez pas trop loin de l’aéroport et surtout si vous êtes plusieurs dans le véhicule pour diviser le coût du trajet.

En covoiturage

La solution du covoiturage peut être une bonne alternative, certes moins confortable mais aussi moins coûteuse. Les covoiturages étant rarement publiés à l’avance, il peut être difficile d’anticiper pour le retour, cependant, la plupart du temps, de nombreux trajets sont proposés et vous n’aurez pas de mal à en trouver un qui correspond à l’horaire de votre atterrissage.

En transports en commun ; bus, train, métro, ou tram

Si vous résidez dans la ville de l’aéroport ou à proximité, il existe le plus souvent une ligne de bus pour le rejoindre et, dans la plupart des cas, une autre option en tram ou en métro.

Sinon, il existe de nombreuses navettes aéroport qui relient les villes de la région à l’aéroport. Ce sont des lignes assez rapides, elles effectuent le trajet par les autoroutes et ne multiplient pas trop les arrêts. Les prix sont abordables et les horaires de passage relativement fréquents. De plus, les passagers sont déposés non loin des terminaux.

Il y a aussi l’option train, rapide et agréable, mais souvent plus coûteuse que les navettes aéroport. La plupart des aéroports sont desservit par une gare, dans le cas contraire, un autre moyen de transport pour relier la gare à l’aéroport, de type métro ou tram, est généralement mis en place.

À vous de choisir en fonction de votre lieu de départ et de vos différentes contraintes.

Les aléas éventuels des trajets, comme les embouteillages, les pannes, les retards de train ou de covoiturage sont à prendre en compte ; prévoyez large pour être sûr d’arriver à temps pour l’embarcation et ne pas rater votre vol !


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques