Mes idées pour un week-end en Europe entre amis

Personne ne peut le nier, la France est l’un des plus beaux pays du monde. Que vous visitiez l’Hexagone dans les airs (en hélicoptère par exemple) ou de manière plus traditionnelle, sur la terre, vous avez la possibilité de découvrir de nombreux coins et recoins pleins de charme. Cela n’empêche que, de temps en temps, on peut avoir envie de changer d’air et de mettre le cap vers de nouveaux horizons pour passer du bon temps en bonne compagnie. Pour vous inspirer en la matière, tour d’horizon des destinations idéales pour un week-end hors de France entre amis !  

Barcelone

Mes idées pour un week-end en Europe entre amisBarcelone, une ville festive qui a beaucoup de charme

Miser sur un court séjour sur la côte catalane en Espagne, c’est avoir la chance de combiner moments en bord de mer, gastronomie gourmande, architecture mythique et ambiance de fête. Plutôt tentant, n’est-ce pas ? Alors, c’est sûr, les plages de Barcelone ne sont pas forcément les plus belles mais elles ont l’avantage de se trouver tout près du centre-ville, ce qui vous permet de vous poser pour quelques heures de bronzette entre deux visites !

Pendant votre séjour, ne manquez pas la sublime cathédrale la Sagrada Familia et optez pour une promenade tranquille au cœur du Parc Güell, notamment aperçu dans le film L’Auberge Espagnole. En fin de journée, direction un restaurant traditionnel pour déguster les tapas locales, avant d’aller faire la fiesta  dans le quartier del Born.

Dublin

Si vous cherchez une ville qui ne soit pas trop impressionnante par sa taille et qui vous assure un week-end ancré dans la convivialité, c’est Dublin, la capitale irlandaise, qui est faite pour vous. Sur l’île Emeraude, la vie est plutôt tranquille et la capitale l’illustre bien. Pendant la journée, libre à vous d’arpenter les rues de la ville à pied, en vélo ou en bus. 

Vous pouvez visiter le château de Dublin, la distillerie Jameson ou encore la brasserie Guinness ou bien vous pouvez choisir de sortir de la ville pour une escapade de quelques heures du côté de Howth ou des Wicklow Mountains, deux zones qui valent particulièrement le détour. Le soir venu, c’est le moment idéal pour se poser dans l’une des meilleures tavernes de la ville, souvent du côté de Temple Bar. Au programme ? Musique traditionnelle, rencontre avec les locaux et bonne bière ! Alors, ça vous tente ?

Bruxelles

Pour un week-end qui ne vous dépaysera pas trop, la destination idéale entre amis est sans aucun doute Bruxelles. La capitale belge est toute proche de la France et vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre auprès des locaux comme des commerçants. Sur place, vous pourrez déambuler sur la célèbre Grand-Place et admirer le Manneken Pis, cette célèbre statue en bronze mettant en scène un garçon en train d’uriner.

En marge du centre-ville, c’est l’Atomium qui vous surprendra et vous permettra de passer un bon moment. Mais, surtout, ce sont le Delirium Café, connu à travers le monde pour l’étendue de sa carte de bières, et les meilleures friteries de la ville qui contribueront à vous faire passer un bon moment pendant votre mini-séjour !

Florence

Mes idées pour un week-end en Europe entre amisFlorence est une ville idéale pour les amateurs d’art

Pour un week-end plus axé sur la culture et l’art, Florence est une pépite à ne pas manquer. Située au cœur de la Toscane, la ville vous permet de découvrir des musées et des œuvres qui ont de quoi émerveiller et de quoi chambouler, comme l’illustre bien le syndrome de Stendhal, aussi connu sous le nom de syndrome de Florence. Visiter la ville italienne qui a abrité l’histoire des Médicis, c’est visiter un musée à ciel ouvert.
Et pour ne rien gâcher, l’art n’est pas le seul atout de la région : au programme de votre week-end entre amis ? Session shopping pour s’acheter un beau portefeuille ou une veste en cuir et bon repas dans une trattoria ou dans une pizzeria locale avant de finir par une délicieuse glace traditionnelle. Miam !

Londres

Avant le Brexit, Londres s’imposait comme étant la ville européenne préférée des Français pour un week-end. À la fois proche de la France et riche d’une culture très différente, la capitale anglaise attirait le plus grand nombre pour ses nombreux magasins et ses nombreux musées. Aller à Londres, c’est aussi pouvoir s’assoir au comptoir de pubs traditionnels ou étonnants et assister à des représentations de comédies musicales mémorables du côté de West End.

Mais, actuellement, pas sûr que la destination soit idéale : les mesures gouvernementales en place ne facilitent pas vraiment les voyages… Donc See you (not so) soon London !


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques