Où aller au bord de mer en Normandie ?

Les vacances d’été arrivent à grand pas. Pour les voyageurs qui souhaitent profiter de jolis paysages en bord de mer, avec des températures agréables, la Normandie est une région idéale. Je vous indique dans cet article 3 destinations parfaites en bord de mer en Normandie.

Quoi qu’il en soit, pensez toujours à respecter les gestes barrières contre la Covid-19. Et cela quelle que soit la destination choisie et les activités faites sur place.

Deauville

Deauville est une ville qui plait, notamment pour sa plage et la qualité de ses prestations.

Les parasols colorés de Deauville amènent les plaisanciers de la Côte Fleurie à se prélasser de longues heures sur les transats de la plage.

Les parasols de la plage de DeauvilleLes parasols de la plage de Deauville © Flickr – amateur72

Les voyageurs qui apprécient le confort et l’élégance ne peuvent que tomber sous le charme de la ville. Ainsi que de ses hôtels qui offrent un haut niveau de prestation. Un clic sur le site Hotels.com permet de découvrir l’étendue de l’offre hôtelière en Normandie, et notamment à Deauville. De nombreux hôtels avec piscine couverte font quotidiennement le bonheur des vacanciers.

Enfin, un rendez-vous au casino Barrière ainsi qu’un séjour dans l’un des établissements spécialisés en thermalisme est à faire lors d’un voyage en bord de mer en Normandie. Deauville est aussi réputée pour ses courses hippiques ou encore son cinéma. Que l’on s’y rende à l’occasion du festival du cinéma américain ou plus simplement pour profiter de la programmation du Centre International, la culture a toujours sa place lors d’un séjour à Deauville.

Etretat

Comme je vous le racontais dans mon carnet de voyage en Normandie, j’ai adoré cette ville ainsi que ses paysages dignes des plus belles cartes postales. La forme particulière de ses falaises (la Manneporte, la Courtine ou l’Aiguille) permettent à ce lieu d’être atypique et mondialement réputé.

Les falaises d'EtretatLes falaises d’Etretat

Les falaises d’Etretat sont idéales à parcourir la journée dans le cadre d’une promenade en famille ou entre amis. Pour ceux qui ont la chance de rester plus longtemps sur place, il est possible de continuer à parcourir la Côte d’Albâtre. Celle-ci offre de jolis panoramas. Le soir venu, profitez depuis la plage de la vue sur ses falaises éclairées.

Pour les amateurs de tourisme balnéaire, la jolie plage de galets d’Etretat invite à la détente. La plage est cependant pris d’assaut en période estivale.

Granville

Entre patrimoine historique, architecture et paysages authentiques, Granville est une destination à privilégier.

Cette ville fortifiée située en bord de mer est composée de maisons et d’hôtels de caractère des XVlème et XVlllème siècles. La plupart sont faites de granit.

Une partie de la ville se prolonge sur un promontoire rocheux, fermant la baie du Mont-Saint-Michel. Cela fait de Grandville un lieu authentique. Il est agréable de se promener à Granville et de profiter des lieux.

Il est également possible de faire une promenade en bord de mer, à proximité du port, ou de se prélasser en journée sur l’une des plages de sable.

Granville est un lieu de transit idéal pour rejoindre ensuite les îles anglos-normandes.

Où aller au bord de mer en Normandie ?Granville © Flickr – Guy_D_2010

J’espère que cet article vous aide à déterminer où aller en bord de mer en Normandie.

Cette liste est composée de trois propositions. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site officiel du tourisme de Normandie. Vous y découvrirez davantage de destinations. En effet, d’autres villes côtières normandes méritent d’être découvertes.

Cet article est réalisé en collaboration avec Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Projet 52: à la campagne
wallpaper-1019588
Friday Feelings #336
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: les travaux épisode 3
wallpaper-1019588
Champs de lavande en France – itinéraire et informations pratiques