Thursday Thunder: le bon age

Voilà que je viens d'apprendre qu'on est à la fois trop jeune et trop vieux pour être les parents de nos enfants! Nous voilà bien. Et encore, pas tout le temps, c'est dire si c'est évident tout ça. Ou plutôt cela dépend de l'enfant. On est trop jeune pour être les parents de L'Ado et trop vieux pour Wizzboy, mais pour les trois autres au milieu, ça va à peu près, on les a pondu au bon moment. Non mais, seriously?!?

Thursday Thunder: le bon ageSource

Déjà, c'est quoi ce besoin de se mêler de la fécondité et de la vie sexuelle des autres, hum? En quoi ça regarde qui que ce soit d'autre que nous? Et vous voulez nous faire part de vos considérations debiles pourquoi exactement? Vous vous attendez à quoi? Qu'on demande à L'Ado de rajeunir et à Wizzboy de prendre deux ans à chaque anniversaire, pour le rattraper? Non seulement ce genre de remarques est totalement déplacé (et je reste polie, ça risque de ne pas durer d'ailleurs) mais elles sont ainsi d'une stupidité sans nom. On ne peut pas changer nos dates de naissances! C'est quoi tous ces connards (ah tiens, je le sentais venir mais je m'attendais à pire) qui viennent se mêler de la vie des autres et veulent tout formater selon leurs petits préjugés étriqués?

Certes, on a remarqué depuis longtemps qu'on passe pour de dangereux pervers juvéniles à côté des parents des copains de L'Ado qui ont tous une bonne dizaine d'années de plus que nous, mais c'est quand même relatif. Quand L'Ado est né, en Irlande et au siècle dernier, une sage femme s'est étonnée qu'on n'en soit qu'au premier gamin (il faut dire qu'à cette lointaine époque, l'Irlande avait un gros problème de teenage pregnancies). Après, effectivement, quand je me suis rendue compte que Wizzboy squattait entre mes abats, j'ai eu peur qu'il y ait des complications vu mon âge et la docteure remplaçante qui m'a reçue, a hurlé de rire: au cinquième, ça l'étonnerait, et de tout façon, elle-même a eu son premier à 42 ans, je ne suis qu'une gamine et toc. Tout ça pour dire qu'au moment de l'arrivée de L'Ado et de celle de Wizzboy, il s'est trouvé quelqu'un pour redire sur notre âge, mais en nous trouvant très vieux pour le premier et très jeune pour le dernier et pas l'inverse. Ils ont quoi à répondre à ça, les ayatollahs de la parentalité au bon âge (c'est à dire celui auquel ils sont pondu eux mêmes bien sûr).

C'est quand même impressionnant le nombre de réflexions aussi inappropriées que débiles qu'on se prend en tant que famille nombreuse: on n'a pas le bon nombre d'enfants (le consensus étant qu'on en a trop, certes, mais ça varie sur c ombien de trop), pas le bon écart d'âges entre eux, pas la bonne répartition filles/garçons ( WTF?!?! On parle d'une famille, pas d'un élevage de bichons frisés ou d'un arrangement floral!) voilà maintenant que c'est notre âge qui ne va pas non plus...et ma main dans la gueule, elle a le bon nombre de doigts? Non mais.