2021 démarre sur les chapeaux de roues - Business update n°25

Déjà le 25ème article "business" trimestriel sur le blog ! Ca ne nous rajeunit pas tout ça, mais cela fait plus de six ans que je poste cet article tous les 3 mois pour résumer nos diverses activités professionnelles et investissements aux Etats-Unis.

2021 démarre sur les chapeaux de roues - Business update n°25 Mon bureau en mode studio d'enregistrement pour les conférences à distance

Avant 2020, je pouvais profiter de ces articles pour glisser quelques photos de mes voyages business, mais ça c'était avant COVID-19. Cette année, vu que Google anticipe quelques mois de plus avant que les conférences "en personne" ne reprennent leur cours normal, la société a proposé à tous ses experts 200 dollars de remboursement sur du matériel audio/vidéo.

J'en ai donc profité pour acheter un écran vert, une lumière et un filtre pour mon micro, de quoi avoir un vrai petit studio d'enregistrement à la maison !

2021 démarre sur les chapeaux de roues - Business update n°25 J'ai également acheté des grilles pour mettre en valeur les souvenirs obtenus à diverses conférences et événements ces dernières années, histoire de décorer un peu mon bureau et de me souvenir de la vie avant COVID.

En 2018, je vous annonçais jouer l'équivalent d'une finale de coupe du monde en étant sélectionné pour intervenir à ng-conf 2018, la plus grande conférence au monde dans mon domaine (Angular).

J'avais postulé à nouveau en 2019 et en 2020, sans succès. J'ai persisté en 2021, et j'ai été sélectionné une seconde fois ! La conférence avait lieu en ligne cette fois-ci, donc pas de voyage à Salt Lake City, mais simplement l'honneur d'être à nouveau devant une audience de plusieurs milliers de personnes pendant quelques minutes :

2021 démarre sur les chapeaux de roues - Business update n°25 Ma seconde finale de coupe du monde !

L'année a donc très bien débuté, et plusieurs de mes clients historiques ont déjà bien rempli mon calendrier en séances de formation (à distance toujours) pour 2021...

L'autre victoire importante est que l'examen de certification que j'ai lançé en 2020 pour aider les gens à trouver un emploi durant la pandémie a pas mal de succès, et que les ventes continuent à un excellent rythme. J'ai donc lancé un second niveau de certification, et un troisième niveau devrait suivre avant l'été 2021, si tout va bien :

2021 démarre sur les chapeaux de roues - Business update n°25 Les logos de mes deux examens de certification Angular

J'ai déjà certifié des personnes sur pratiquement tous les continents et dans de nombreux pays : Chili, USA, France, Belgique, Italie, Croatie, Russie, Vietnam, Brésil, Australie, Allemagne, Philippines, et j'en passe.

C'est donc la première fois qu'un lancement de "produit" est aussi bien réussi de ma part. Il faut dire que de nombreuses entreprises cherchent à certifier leurs ingénieurs pour gagner des appels d'offres, ou alors les ingénieurs eux-mêmes utilisent cette certification pour solliciter une promotion ou un nouveau rôle.

L'idée a donc du succès, et le coût relativement faible par rapport à mes offres de consulting ou formation rend la certification accessible tout autour du monde.

J'ai même du recruter des intervieweurs pour l'Amérique du Sud face à la demande pour avoir les entretiens finaux en espagnol plutôt qu'en anglais !

Je ne m'ennuie donc toujours pas, même si j'aimerais bien voyager un peu... Voilà donc pour Q1 2021, rendez-vous dans trois mois pour le prochain bilan !

wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero