Visiter la France depuis le ciel : les plus beaux sites à découvrir en hélicoptère

Partez à la découverte des paysages de l’Hexagone les plus époustouflants de la manière la plus atypique qui soit : en hélicoptère. Vus depuis le ciel, ces sites français prennent une autre dimension, plus magistrale. Tour d’horizon des spots que vous devez absolument survoler.

Baptême d'hélicoptèreBaptême d’hélicoptère © https://www.funbooker.com/

Le Mont-Saint-Michel

Mythique bijou d’histoire, disputé entre la Normandie et la Bretagne, ce célèbre rocher sur lequel est bâtie une abbaye mérite d’être admiré depuis les airs. Car la visiter à pied, c’est se limiter à ne voir que le strict minimum. Alors qu’un baptême d’hélicoptère vous permet de balayer la baie dans son ensemble et de découvrir ses richesses naturelles. Sur Funbooker, vous pourrez réserver en quelques clics votre vol partout en France, et ce à un prix abordable. Au cours de ce vol de 30 min à 1h, vous aurez donc l’occasion de longer toute la Côte d’Émeraude, et pas seulement le rocher en lui-même.

Mont-Saint-MichelMont-Saint-Michel © Flickr – Imran’s

Les Châteaux de la Loire

La Vallée de la Loire, située dans l’Ouest de la France, compte pas moins de 3000 châteaux. Une région riche en histoire, où les plus grands rois et reines se sont succédé dans de magnifiques monuments architecturaux : François Ier, Catherine de Médicis… Aujourd’hui encore, des touristes venus du monde entier se bousculent pour partir sur les traces de ces personnages au sang royal. Afin d’avoir vous aussi un aperçu de l’immensité de cette région, embarquez à bord d’un hélicoptère qui survole les plus beaux châteaux : Chenonceau, Chambord, Amboise. A l’occasion de cette expérience unique, vous pourrez admirer les monuments sous tous leurs angles et en faire un souvenir impérissable.

Chambord - Château de la LoireChambord – Château de la Loire © Flickr – Michel Jean Louis DAVID

La Dune du Pilat

Plus au sud de la France, dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, la dune du Pilat s’impose majestueusement à une altitude de 102 m. C’est aussi 60 millions de m3 de sable, ce qui en fait un monument naturel à part entière. Survolez cette perle française à bord d’un hélicoptère, en partant de l’aérodrome d’Arcachon-La-Teste de Buch, direction la Dune du Pilat. Vous longerez également la côte Ouest du Bassin d’Arcachon entre le Cap Ferret et le Grand Piquey. Sensations garanties !

La dune du PilatLa dune du Pilat

Paris et Versailles

Quoi de mieux que d’éviter les foules de piétons pressés et la circulation chargée de la capitale en prenant de la hauteur ? En peu de temps, vous pourrez admirer l’essentiel des monuments parisiens ainsi que le château du Roi Soleil. Au programme de cette expérience inoubliable : la Tour Eiffel, les Invalides, la tour Montparnasse, le château de Vincennes. Et le clou du spectacle : Versailles.

Visiter la France depuis le ciel : les plus beaux sites à découvrir en hélicoptère

Fort Boyard

Découvrez le monument qui a fait le succès de l’émission télévisée Fort Boyard. Niché en plein milieu de l’Océan Atlantique, ce fort de 68 m de long et de 31 m de large mérite le détour. Vous pourrez également survoler toute l’île d’Oléron et deux autres forts en prime : La Pointe et Lupin. A ne pas manquer !

Fort BoyardFort Boyard © Flickr – Massif Central

wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Projet 52: les animaux de la maison
wallpaper-1019588
En route pour de nouveaux voyages
wallpaper-1019588
15 mai – Women like us
wallpaper-1019588
14 mai – Ce rêve bleu…