2020 est bientôt finie - Business update n°23

A la fin de chaque trimestre, je vous ai habitués à avoir une "business update" qui consiste à résumer nos diverses activités professionnelles aux Etats-Unis. L'année 2020 étant ce qu'elle est, ne vous attendez pas à voir des conférences à Sydney ou des voyages pro en Inde. Mon dernier voyage business remonte à Charlotte en janvier dernier, c'est dire !

2020 est bientôt finie - Business update n°23 Clara et Thomas à Sedona début octobre, devant un panorama magnifique à Sugarloaf Mountain

Début octobre, nous avions planifié un voyage différent de toutes nos précédentes aventures : Il n'y avait qu'une seule destination, et Clara allait à l'école tous les matins, tandis que je travaillais pendant le temps d'école. L'après-midi, c'était randonnée, exploration, et fun !

Nous avons loué un Airbnb à Sedona pendant une semaine. L'idée était de changer d'air, fuir la fumée des feux de forêt en Californie, et simplement vivre en Arizona pour quelques jours.

Pas un road-trip donc, mais plutôt une courte expérience de vie dans un autre état, puisque nous avions notre propre appartement sur place et les activités business / école en parallèle.

2020 est bientôt finie - Business update n°23 Tout le monde est ravi au pays des roches rouges !

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez certainement qu'une année comme 2020 ne peut pas nous faire plaisir, puisqu'elle nous a empêché de voyager, a perturbé nos activités business, et a été globalement une année de merde à ce jour. Il fallait donc trouver un moyen de tirer profit de cette année pourrie, et c'est la raison de ce voyage qui avait donc plusieurs buts :

  • Expérimenter un mode de "semi-retraite" pour moi, avec travail seulement le matin
  • Vivre dans un autre état et voir si on pourrait se plaire ailleurs qu'en Californie, au cas où elle devienne invivable d'ici quelques années.
  • Et surtout, profiter de l'école à distance pour pouvoir voyager tout en allant à l'école !
2020 est bientôt finie - Business update n°23 2020 est bientôt finie - Business update n°23 2020 est bientôt finie - Business update n°23

wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero