Valley of Fire, Nevada

En février dernier, nous avons fait un road-trip jusqu'à Las Vegas et même plus loin car nous sommes allées jusqu'à Valley of Fire ( la vallée du feu), un parc de l'état du Nevada qui se trouve 1 heure de route au nord-est de Vegas.

Valley of Fire, Nevada Vue depuis l'entrée Ouest du parc, pas mal de verdure après l'hiver !

Ce parc est un super condensé de beaucoup d'autres paysages de l'ouest américain. Si vous rêvez de visiter le Far West mais n'avez pas le temps ou le budget d'aller à Arches, Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, Grand Canyon, etc., Valley of Fire est une très bonne alternative et facilement accessible sans des heures et des heures de route.

Valley of Fire, Nevada La section des Beehives (ruches) vers l'entrée Ouest Valley of Fire, Nevada L'érosion fait de véritables cabanes dans la roche

Le nom du parc vient de la couleur des roches, rouges comme le feu à de multiples endroits. On a même pu voir des pétroglyphes sur le Atlatl Rock non loin de l'entrée Ouest :

Valley of Fire, Nevada Le nom de ce rocher vient des dessins qui montrent des hommes avec un baton au dessus de leur tête, un Atlatl, qui est un lance-flêches utilisé pour chasser (démo vidéo ici) Valley of Fire, Nevada Arche près de l'Atlatl Rock

Tout le parc n'est pas "rouge" et certaines sections ont davantage de contrastes de couleurs :

Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada

L'un de nos objectifs cette journée là était d'atteindre la Fire Wave ( la vague de feu), qui n'est accessible que par un sentier de promenade de 2,4 kms de long, aller-retour.

Valley of Fire, Nevada En marche pour Fire Wave ! Valley of Fire, Nevada La géologie fait des merveilles Valley of Fire, Nevada La Fire Wave, un rocher sur lequel semblent onduler des vagues de feu Valley of Fire, Nevada Le sentier de Fire Wave est plein de formations rocheuses toutes aussi surprenantes et colorées les unes que les autres Valley of Fire, Nevada Coucher de soleil enflammé... de carte postale !

Le parc est suffisamment grand pour une journée bien remplie, voire plus. Nous n'avons pas eu le temps de tout visiter, les jours étant plus courts en février. Il faudra donc y retourner !

Valley of Fire, Nevada Avant de partir, une Lamborghini (et oui, Vegas n'est pas loin) s'est garée juste à côté de nous. Courbes italiennes à côté de courbes américaines ! Pour le coup, la Tesla a un bien meilleur coefficient aérodynamique que la Lamborghini... Mais pas besoin de bouches de refroidissement à l'avant.

wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero