Une semaine à Sedona, Arizona

En octobre dernier, nous avons décidé d'aller passer une semaine à Sedona, où nous avions loué un appartement sur Airbnb. Ce voyage était différent de nos précédents road-trips car nous sommes restés au même endroit toute la semaine, plutôt que de passer d'une destination à l'autre jour après jour.

Une semaine à Sedona, Arizona La ville de Sedona ne compte que 10 000 habitants qui vivent dans la verdure au milieu de paysages à couper le souffle

Nous avions déjà visité Sedona fin 2014, et le temps était globalement couvert à l'époque. Pour cette deuxième expérience, nous avons eu droit à un grand ciel bleu pratiquement tout le temps.

A noter aussi que nous avons conduit depuis la maison jusqu'à Sedona ! C'est pratiquement 1400 kilomètres de route faits en deux jours à l'aller comme au retour.

D'habitude, nous faisons avion + voiture de location pour de tels voyages, mais avec la situation COVID, on s'est dit que l'on mettrait le pilote automatique de la Tesla à contribution. Et le plan a bien fonctionné puisque le pilote automatique a fait 90% de l'itinéraire pour nous, ce qui a rendu la route beaucoup moins fatiguante, et le coût du voyage économique et sans impact pour l'environnement.

Une semaine à Sedona, Arizona

Le matin, Clara allait à l'école à distance "en Californie" comme si elle était à la maison, tandis que je travaillais dans la pièce à côté. Thomas participait à l'école de Clara et s'amusait bien !

L'après-midi, c'était exploration et aventure tous les jours : Randonnée, ascension de plusieurs montagnes, visites à droite et à gauche.

Une semaine à Sedona, Arizona Coucher de soleil sur Cathedral Rock

Les randonnées de l'après-midi n'étaient jamais simples, dans la mesure où il faisait au moins 36 degrés tous les jours, et l'altitude (entre 1300 et 1500 mètres) ne rafraichissait pas vraiment. En Octobre, il fait encore chaud dans nos états du Sud !

Une semaine à Sedona, Arizona Un autre coucher de soleil sur Cathedral Rock

Les jours sont aussi plus courts en Octobre donc il ne fallait pas traîner avant le coucher du soleil, qui du coup était difficile à manquer tous les jours.

Une semaine à Sedona, Arizona La petite famille en train de grimper sur Submarine Rock Une semaine à Sedona, Arizona

Evidemment, j'ai pu m'éclater au niveau photographie durant cette magnifique semaine !

Une semaine à Sedona, Arizona Vue depuis Sugarloaf Mountain, notre sentier de rando favori de toute la semaine. La vue au sommet est superbe dans toutes les directions ! Une semaine à Sedona, Arizona Attention aux cactus sur les chemins, ils sont presque partout

Sedona est vraiment un lieu unique et facilement accessible si vous voyagez de loin, contrairement à Monument Valley ou d'autres destination de l'Ouest Américain, beaucoup plus loin de la civilisation.

Il y a même un petit aéroport perché sur l'une des montagnes de la ville !

Une semaine à Sedona, Arizona Pouvez-vous voir la chapelle quasiment incrustée dans les roches rouges ? Une semaine à Sedona, Arizona Et un autre coucher de soleil sur Cathedral Rock, parce qu'on ne s'en lasse pas !

Nous avons visité pas mal d'autres choses sur la route et durant cette semaine, donc d'autres articles suivront prochainement. Nous avons par exemple fait un petit détour par la Grand Canyon sur le chemin du retour, sans oublier des étapes sur la route 66 (Barstow, Kingman, Seligman).

A suivre sur le blog donc !

wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Port Lagaden, petit port typique du golfe du Morbihan
wallpaper-1019588
Kutnà Hora
wallpaper-1019588
Vodlozero