Les bonnes résolutions, ou quelque chose comme ça

Plusieurs m'ont demandé si nous avions fait notre tour de table traditionnel le 31. Si j'ai demandé aux enfants quels étaient leurs meilleurs moments de 2020 et leurs souhaits et résolutions pour 2021...honnêtement, j'ai hésité! Mais comme ils voulaient le faire, pour une fois (c'est une tradition familiale maman, tu vas pas arrêter de nous ennuyer avec ça!), on s'est tous bien creusé la tête, entre les entrées et le dessert. Vraiment pas facile à faire cet exercice, cette fois! Du coup, je ne retrace pas leur conversation, vu que ça a été laborieux et éparpillé pour tous, sauf pour Wizzboy évidemment.

Les bonnes résolutions, ou quelque chose comme çaSource

En 2020 Wizzboy a aimé ne pas aller à l'école, retourner à l'école, être en vacances, revoir les copains à la rentrée, s'eclater dans la piscine avec ses frères et sœurs, jouer au foot presque tous les jours avec ses frères et une soeur (MangaGirl refuse de participer), jouer au basket avec eux, jouer avec Marcel, aller à l'école avec papa, voir papi et mamie, fêter noël, avoir toujours papa et L'Ado sous la main à la maison...enfin bref, il a passé une très bonne année. Les autres étaient un peu interloqués: Mais quand même, ça t'a pas dérangé , le coronavirus? Ben non, pourquoi? Le masque ne le gêne pas du tout, au contraire, lui et ses copains en sont très contents, ils comparent les motifs, s'inventent des histoires de héros masqués, c'est fun. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Wizzboy n'est absolument pas traumatisé. D'ailleurs, pour 2021, il veut continuer comme ça, ça lui va très bien. Une bonne résolution...euh...c'est quoi? Un truc que tu veux faire ou améliorer. Je veux que le PSG gagne la ligue des champions! Non, quelque chose que toi, tu va faire. Je vais reprendre du gâteau.

PrincesseChipie était partie dans de grandes considérations philosophiques sur cette année qui nous a appris plein de choses, mais l'enthousiasme et l'énergie de son petit frère ont eu raison de ses velléités moralisatrices. Non mais tu vois, ce qu'elle a préféré cette année, c'est qu'elle a écrasé A à l'école (A est son meilleur ennemi, celui qui croyait qu'il avait une chance d'être premier de la classe, elle en rit encore...). Elle a aimé la piscine et les vacances landaises aussi. Mais ce qu'elle a préféré, c'est qu'on soit tous les sept depuis mars. Elle espère continuer à survoler sa scolarité en 2021, apprendre de nouvelles choses en math (elle en est aux probabilités) et revoir ses copines d'Angleterre, et voir les papis et mamies, et partir en vacances, et qu'on soit encore tous les sept et que papa travaille toujours à la maison...Sa bonne résultion, c'est d'être meilleure en sport, ça plombe sa moyenne.

MangaGirl nous trouve fascistes, c'est carrément malsain d'essayer de sortir quelque chose de positif alors qu'on est en pleine pandémie. On est des monstres. Les deux grands, du haut de leur prestige estudiantin, lui ont expliqué qu'au contraire, c'est important de ne pas céder à l'angoisse et d'essayer de garder le moral en trouvant du positif, même léger. Clairement, ils sont vieux et dépassés, et ils disent n'importe quoi. Espèces de collabos des parents. PrincesseChipie a attaqué sous un autre angle: ben, déjà, tu t'en fiches des autres d'habitude, alors qu'est ce que ça peut te faire, et puis t'étais pas contente de pas aller au collège et de pas passer le brevet? Bon d'accord...mais l'école à la maison, avec papa et maman et même L'Ado (qui était en charge de l'espagnol et a pris sa mission très à cœur) sur le dos, c'était pas de la rigolade. Mais t'es pas contente qu'on soit tous réunis? La mauvaise foi de l'adolescente a craqué devant la petit mine de Wizzboy, bon d'accord, pour nous faire plaisir, elle veut bien admettre que c'est cool. Allez, group hug, gros câlin/mêlée de famille, mais ça va bien, une fois par an, ça suffit. En 2021, elle espère qu'on va la lâcher avec nos questions idioties. Comment ça, il faut aussi qu'elle trouve une bonne résolution? Non mais, on en a pas marre de ces histoires?

GeekAdo était parti pour une grande homélie pas du tout désopilante sur la pandémie aussi, et le besoin de s'entraider et de faire attention aux autres, mais il a été arrêté net par l'attitude négative de sa sœur. Du coup, il a essayé d'être guilleret. Autant qu'il peut. Cela dit, il est très content de ne pas avoir eu à passer le bac et de l'avoir réussi brillamment quand même. D'avoir commencé les études qu'il voulait, d'avoir un peu rencontré de vrais gens dans la vrais vie avec qui le courant passe (il a refusé par avance d'aller à la cérémonie du bac, parce qu'il n'avait aucune envie de revoir ses anciens camarades puisque " 3/4 de tous ces cons qui comprennent rien à rien "...il a eu raison, ça a été annulé). Et il est aussi très content qu'on soit tous les 7, pffff, mgrrzzz, tu vois...dit tout en rougissant comme un fou. Allez, nouveau groupe hug, malgré les protestions pour la forme de MangaGirl qui participe quand même avec un grand sourire, comme quoi... En 2021, GeekAdo espère enfin découvrir cette vie étudiante que son grand frère lui vante. Et comme bonne résolution, il va essayer d'être moins timide.

L'Ado est content aussi de son parcours universitaire en 2020 et d'avoir intégré La Sorbonne, même si il trouve le système universitaire français bizarre. Lui par contre, être coincé chez papa et maman depuis des mois, après 3 ans à vivre en coloc étudiante un peu partout en Europe, il a du mal. Beaucoup de mal. Mais il apprécie de (re)découvrir ses frères et sœurs...il fait l'éducation alcoolisée de GeekAdo, il colle des étiquettes panini avec la passion de son enfance et Wizzboy, il fait des blagues avec PrincesseChipie dont l'humour " mature " le surprend agréablement, il réussit même à tirer MangaGirl de sa chambre pour organiser régulièrement des jeux de société. C'est sympa, il redécouvre sa fratrie, qui a eu le toupet de grandir et d'évoluer sans lui. C'est juste qu'il espère que ça ne va pas s'éterniser en 2021, il aimerait voyager à nouveau et sa bonne résolution...ben, je suis déjà parfait non? Petit sourire en coin...non sérieux: apprendre une nouvelle langue. D'ailleurs, il s'est mis au flamand.

C'est parti pour une nouvelle année! Allez, un autre group hug familial, à l'initiative de MangaGirl qui n'arrive plus à faire semblant de faire la gueule, et on se lance.


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Balade-découverte à Nancy sous la neige
wallpaper-1019588
Sunny Monday 2021#3
wallpaper-1019588
Un matin à La Roche-Bernard
wallpaper-1019588
Silent sunday #5 jour de neige