A la découverte de Long Beach

Pour beaucoup Long Beach n’évoquera rien, pour certains ce sera le port par lequel ils arriveront à Los Angeles et pour d’autres c’est une ville au sud de LA qui n’a pas super bonne réputation. J’avoue avoir longtemps fait partie de la dernière catégorie et c’est pour ça que j’ai attendu plus de 4 ans pour y aller. Et vous savez quoi ? J’aurais du y aller plus tôt ! J’ai passé une journée entière à Long Beach et j’ai adoré ! Certainement une des meilleures journée de mon séjour 2019. Un boardwalk hyper agréable, un village coloré, une superbe vue, des maisons somptueuses, des palmiers, des palmiers et encore des palmiers, en avant pour le récit d’une belle découverte.

A la découverte de Long Beach

Petit point réputation: Long Beach je connaissais mais je n’y étais jamais allé par manque d’intérêt et par mauvais jugement. J’en parlais en intro mais la ville n’a pas forcément bonne réputation et qu’on soit honnêtes: c’est justifié. Long Beach c’est South LA et oui, il y a des gangs dans South LA. Fort heureusement toute la ville n’est pas à éviter et c’est pour ça que j’ai voulu lui donner sa chance. De ce qu’on m’a dit il faut éviter d’aller au dessus de 7th Street, ne pas trop s’égarer dans San Pedro et zapper les quartiers entre ces deux endroits. Mais ça tombe bien puisque les principaux points d’intérêts de la ville ne se trouvent pas dans ces coins la, soyez donc rassurés !

Se rendre à Long Beach

Je ne le répèterai jamais assez mais si la ville de Los Angeles est grande, le comté de Los Angeles l’est encore plus. Long Beach est une ville à part entière qui se situe à pas moins de 40km de Downtown LA. Pour beaucoup la question ne se pose pas: en voiture Simone (et on ne peut pas dire que ce soit compliqué d’y aller, c’est que de l’autoroute) ! Pour les autres qui sont dans la team transports en commun comme moi pas de soucis: Long Beach est le terminus de la Blue Line et en moins d’une heure vous serez arrivé à destination. C’est d’ailleurs le choix que j’ai fait sauf que manque de pot je suis tombée sur la semaine où le métro était en travaux et j’ai du prendre un bus de remplacement. L’avantage c’est qu’une fois sorti de LA le bus n’a plus fait d’arrêts, il m’aura donc fallu moins de 40min (aussi bien à l’aller qu’au retour). Pour ceux qui sont dans l’ouest de LA pensez au FlyAway LAX qui, pour $10, vous amène de LAX à Long Beach sans aucun stop.

Maintenant qu’on est bien arrivé à Long Beach, on y fait quoi ?!

Shoreline Village

J’avais vu passer des photos de cet endroit et j’avais adoré alors forcément ça a été mon premier stop. Shoreline Village c’est cette promenade où on trouve boutiques et restaurants, mais ce qui fait la différence ce sont les maisonnettes colorées qui sont C-A-N-O-N-S.

A la découverte de Long Beach

J’ai trouvé l’environnement super: les (beaux) bateaux (de riches) amarrés juste devant, les palmiers, la vue au loin, l’ambiance qui règne. Gros coup de coeur pour cet endroit que j’ai traversé dans tous les sens je ne sais combien de fois !

A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach

D’ailleurs je sais que vous êtes nombreux à vouloir ramener des plaques d’immatriculation (des vraies) en souvenir et sachez que le magasin Raindance en vend ! Et pour le souvenir un peu plus wtf mais aussi très américain rendez-vous chez Hot Licks, magasin spécialisé dans les sauces épicées !

A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach

A la découverte de Long Beach

Juste derrière Shoreline Village se trouve une promenade très agréable avec vue sur la ville, le Queensway Bridge, le phare et les bateaux de croisière qui amarrent en face. C’est aussi le spot préféré des pêcheurs !

A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach

A la découverte de Long Beach

Et comme vous l’avez certainement aperçu sur une des photos, un bateau un peu spécial a élu domicile à cet endroit !

Le Queen Mary

De l’autre côté de la rive se trouve le Queen Mary, le célèbre paquebot des années 30.

A la découverte de Long Beach

Pour ma part j’avais prévu de passer la journée en extérieur à me promener dans Long Beach, j’ai donc fait l’impasse sur la visite du Queen Mary. Ca m’aurait bien plu mais il fallait faire un choix, j’ai lu qu’il fallait compter une bonne heure et demi si ce n’est plus, c’était donc un peu ric-rac pour que je puisse tout faire. Une prochaine fois ! Cependant pour les intéressés les tickets s’achètent ici et vous pourrez visiter la plupart des salles emblématiques. Pour les plus fans vous pourrez même y dormir puisque le paquebot est un hôtel. Vous pouvez réserver directement sur Booking ici mais sachez deux choses:

★ C’est pas donné (entre 150 et 250€ la nuit sachant que toutes les cabines ne donnent pas sur l’extérieur et encore moins sur le port)

★ Le paquebot serait hanté !

A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach

Après cette balade j’ai décidé d’aller manger un bout dans Downtown Long Beach. Passage par le Rainbow Lagoon Park et The Promenade, une rue piétonne qui traverse Downtown pour rejoindre Berlin Bistro que j’avais découvert sur Instagram (as usual). Je ne vais pas faire durer le suspense: j’ai bien entendu (les vrais savent) mangé un avocado toast. Le lieu était vraiment sympa, c’était rapide et bon, et ils partagent leurs locaux avec Fingerprints Music, un disquaire qui vaut le détour. L’autre avantage c’est qu’une station SoBi se trouvait juste en face. Je vous parlerai plus en détail de SoBi dans un article dédié aux transports « alternatifs » mais pour le faire simple et bien français: ce sont des Vcub/Vlib made-in Californie.

A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach

Une fois bien rassasiée de mon avocado toast je suis donc montée en selle pour un long trajet le long du port et de l’océan Pacifique. Il faisait beau, il n’y avait pas beaucoup de monde, que demander de plus ?!

A la découverte de Long Beach

A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach

Alamitos Beach, Junipero Beach, Long Beach City Beach puis Belmont Pier, mais en réalité mon chemin ne s’est pas arrêté la puisque je suis allée jusqu’à Naples Canals mais je vous en parlerai dans un prochain article car ça a été un véritable coup de coeur qui mérite son propre article avec ses 300 000 photos.

The Pike Outlets

Une journée touriste n’aurait pas été complète sans un peu de shopping et The Pike est la pour ça. Qu’on se le dise de suite: c’est très petit. Il n’y a pas énormément de boutiques, on en fait vite le tour. Malgré tout l’endroit reste sympa, il y a une mini grande roue et un hommage (si je peux appeler ça comme ça) au Cyclone Racer, le grand huit qui avait rendu célèbre The Pike qui, à l’époque, était un parc d’attraction dans la veine de Pacific Park à Santa Monica.

A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach A la découverte de Long Beach

C’est ici que s’est terminée ma journée à Long Beach, j’ai retrouvé mon bus de remplacement à Downtown Long Beach direction Downtown Los Angeles. Moi qui avait des à-priori sur cette ville j’ai été plus qu’agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi mignon, propre et paisible. Comme quoi à 1 block près tout peut changer ! Mais surtout il faut toujours se faire une idée par soi-même !

Long Beach, I’ll be back !

Je rajoute d’ailleurs qu’il y a deux autres choses très sympa à faire à Long Beach et qui me ramèneront probablement là-bas:

★ L’Aquarium of the Pacific aka le plus grand aquarium de South California. J’aurais adoré le visiter mais comme pour le Queen Mary c’était trop long et je n’y restais qu’une seule journée. Mais pour ceux qui ont plus de temps pas d’excuse !

★ Long Beach est un des points de départ du Catalina Express qui permet de rejoindre Catalina Island et je rêve d’y aller.

Et pour mon récit et mes photos de Naples, rendez-vous très vite ici-même ! 

L’article A la découverte de Long Beach est apparu en premier sur Gaelle in Los Angeles.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Freehand Los Angeles
wallpaper-1019588
The hug
wallpaper-1019588
Guide pratique pour réussir votre voyage à Madagascar
wallpaper-1019588
Mardi Tourisme : Monasterboice et Mellifont Abbey