Balade à Naples Island

Je vous parlais il y a quelques jours de la très bonne surprise que j’ai eu en allant passer une journée à Long Beach mais mon réel coup de coeur de la journée était en réalité la découverte de Naples Island à quelques pas de la, et notamment Naples Canals. J’avais vu passer des photos qui m’avaient donné envie de découvrir cet endroit et je n’ai pas du tout été déçue. De belles maisons, de beaux bateaux, des drapeaux américains partout, des palmiers et des habitants qui font du paddle sur le canal: la vie de riche made in California avec des petits airs de Floride !

Balade à Naples Island

Bienvenue à Naples Island !

Je vous en parlais sur mon article à la découverte de Long Beach, j’ai pris un vélo pour me balader le long de la plage et j’ai poussé la balade jusqu’à Naples Island. Je ferai prochainement un article sur ce type de transport mais pour ceux qui veulent d’ores et déjà en savoir plus vous pouvez aller sur le site officiel de Bikeshare juste ici. J’avais un peu regardé la carte de Naples et j’avais vu qu’il y avait une station à l’angle de E 2nd Street et N Ravenna Drive (devant le Rite Aid), je me suis donc garée ici et j’ai ensuite parcouru l’ile à pied, ou du moins toute la partie autour de Rivo Alto Canal.

Balade à Naples Island

Je connaissais déjà très bien les canaux de Venice (je vous en ai déjà parlé ici), le côté paisible et dépaysant du lieu et j’ai toujours beaucoup aimé les belles maisons qu’on peut y voir mais j’avoue que Naples est un niveau bien au dessus niveau calme et baraques de fou que l’on ne possèdera jamais !

Naples Canals c’est un peu un mélange de Venice Canals, Venice tout court (la vraie en Italie puisqu’on peut y faire des tours en gondole) et Miami. C’est vert, c’est riche, c’est calme, c’est résidentiel, c’est on ne peut plus américain (qui plus est dans mon cas puisque j’y suis allée peu de temps après le 4th of July).

Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island

Ce jour là il y avait pas mal de personnes dans l’eau, que ce soit pour nager, faire du paddle ou du kayak. Ambiance chill garantie ! Et américains oblige ils disent tous bonjour, c’est un détail mais c’est toujours très agréable !

Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island

Les maisons de Rivo Alto Canal

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que je suis fan des belles et grandes maisons. J’en ai parlé dans mon article sur Beverly Hills mais aussi celui sur Amalfi Drive, dès que je suis dans ce genre d’endroit je veux tout acheter (malheureusement la réalité me rattrape vite!). Et niveau belles et grandes maisons Rivo Alto Canal n’a pas à rougir, il y a de tout pour tous les goûts !

Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island

Le canal et la baie

Ce qui m’a amené ici c’était avant tout le côté canal. Ce n’est pas un décor habituel, il y a un vrai côté vacances et le dépaysement est garanti. Se balader sur Rivo Alto, traverser le pont pour arriver sur Treasure Island, voir Bayshore Beach au loin… Un décor paradisiaque qui nous fait penser être à Miami plus qu’à Los Angeles !

Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island Balade à Naples Island

Balade à Naples Island

Au centre de Naples Island se trouve La Bella Fontana Park et La Bella Fontana Di Napoli, une belle et grande fontaine, emblème de l’île. A quelques de pas au bout de The Colonnade Canal se trouve un petit parc (ou grand plan d’herbe devrais-je dire) donnant sur l’embranchement des canaux. Belle vue et ambiance (Real Housewives) américaine garanties avec tous les locaux qui promènent leur chien et se retrouvent pour discuter.

Balade à Naples Island Balade à Naples Island

Je me suis contentée de parcourir Rivo Alto Canal mais vous pouvez aussi aller voir Mothers Beach le long d’Alamito Bay, vous pouvez parcourir la promenade le long de Lido Lane qui donne sur la marina, il y a également le Bayshore Walk de Belmont Shore Peninsula pour une vue de l’autre côté de la baie, et pour ceux qui voudraient parcourir les canaux directement sur l’eau vous pouvez louer des kayaks ou bien faire une balade romantique en gondole (budget +++).

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir une autre facette de Los Angeles, foncez découvrir Naples Island ! C’est un endroit paisible, un quartier résidentiel on ne peut plus américain, le tout dans un cadre magnifique.

L’article Balade à Naples Island est apparu en premier sur Gaelle in Los Angeles.


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: hands off our collective uterus
wallpaper-1019588
Découverte de Piopolis et du parc national du Mont-Mégantic
wallpaper-1019588
Autumn tag
wallpaper-1019588
Mardi Tourisme : Mont de Marsan