Que faire au Costa Rica ?

Le Costa Rica, c’est la destination incontournable du sud de l’Amérique centrale. Une contrée qui fascine avec sa faune et flore exceptionnelles. Si vous êtes un amateur de plages, de plantes, de forêts, d’animaux exotiques…, vous êtes au bon endroit. Trouvez ici ce que vous pouvez faire au Costa Rica.

Que faire au Costa Rica ?

Découvrir San José, la Capitale du Costa Rica

Commencez votre séjour au Costa Rica par la visite de San José, la capitale du pays. La ville réserve pas mal de surprises aux voyageurs. Elle a tant de merveilles à proposer. De plus amples informations sur le Costa Rica sont disponibles sur terre.tv. Si vous voulez découvrir l’histoire et la culture du Costa Rica, c’est à San José qu’il faut se trouver. Une ville rythmée par les activités culturelles. Le Musée National du Costa Rica vous permet de plonger dans l’histoire du pays. Pour les amateurs d’art, rendez-vous au Musée de l’or précolombien. Prenez le temps de contempler l’architecture néocoloniale et classique de la plupart des bâtiments de la ville. Flâner à San José est l’occasion de bien commencer votre voyage au Costa Rica.

Parc National Tortuguero

Pour faire un peu d’aventure, visitez le parc national Tortuguero, situé au nord du pays du côté des Caraïbes. Vous avez le choix entre l’avion ou le bateau (depuis Limon) pour vous y rendre. L’occasion de se sentir privilégié. Comme son nom l’indique, Tortuguero est un parc qui vous permet d’assister à la ponte des tortues (juillet et août). Le coucher du soleil est aussi un spectacle unique qui vaut largement le déplacement. Le parc permet aussi l’observation de caïmans, de perroquets, de singes hurleurs, etc.

Le Volcan Irazù

Le Volcan Irazù est situé dans le parc national du même nom. Avec ses 5 cratères, il culmine à 3432 mètres. Ici, le paysage lunaire mérite d’être immortalisé. Un dépaysement total au mieux des roches volcaniques et de la terre grise. Préparez-vous à marcher dans un brouillard épais avec du vent fort. Le Volcan Irazù est à 1h30 de route de San José. Il offre une vue imprenable sur la ville. Si vous avez de la chance, vous aurez une vue sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Les plages de la province de Guanacaste

Si vous voyagez au Costa Rica pour les plages, le mieux est de se rendre dans la province de Guanacaste. En endroit prisé pour ses nombreuses plages. La Playa del Coco se destine aux passionnés de plongée sous-marine. Les amateurs de surfs et de snorkelling trouveront leur coin de paradis à la plage de Tamarindo. Si vous êtes à la recherche de tranquillité, la plage de Penca est l’endroit rêvé. Un lieu très peu fréquenté.

Déguster le fameux gallo pinto

Le gallo pinto est l’une des spécialités locales qu’il faut absolument gouter. Un plat que l’on trouve un peu partout sur le territoire costaricain. Il s’agit d’un plat à base de haricots rouges et de riz. Le tout est accompagné de plusieurs ingrédients pour ne citer que de la viande, de coriandre, des œufs, etc. Le gallo pinto est servi avec des tortillas et des bananes plantain. On le déguste généralement au petit déjeuner.

Faire du rafting sur la rivière Pacuare

Pour ajouter un peu de sensation forte, faites du rafting sur la rivière Pacuare qui sillonne une forêt vierge. La rivière Pacuare est l’une des plus belles au monde. Un lieu parfait pour le rafting avec ces cascades et rapides incroyables. En faisant du rafting sur la rivière Pacuare, vous avez l’occasion de découvrir un paysage magnifique. Un endroit qui vous rappelle que vous êtes au cœur d’une nature luxuriante. Les 4 heures de descentes en rafting de la rivière Pacuare sont une expérience riche en sensation forte.


wallpaper-1019588
Randonnée au Mont-Veyrier & Mont-Baron pour voir le lac d’Annecy
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Les lacs de Serre-Ponçon et de St-Apollinaire
wallpaper-1019588
Une journée à Noirmoutier
wallpaper-1019588
L’histoire de Sambo, survivant des Khmers rouges
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka