Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe

La Guadeloupe émerveille par sa beauté, sa faune et sa flore, sa culture et bien sûr par ses fonds marins. Corail à perte de vue, poissons plus ou moins gros et de toutes les couleurs… Pour côtoyer tortues, poissons anges et autres poissons perroquets, vous êtes au bon endroit.

Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe

Petit tour des meilleurs spots de plongée de l’archipel.

Plonger dans la réserve naturelle de Cousteau à Malendure

En face de la plage de Malendure (à Bouillante), se trouvent la réserve Cousteau et les ilets Pigeon. Les accrocs à la plongée seront conquis à chaque coup de palme et l’endroit est idéal pour les novices qui souhaitent s’essayer à la plongée sous-marine. Tortues quasiment garanties, 200 espèces de poissons différentes, coraux… Vous avez ici la recette idéale pour une plongée parfaite.

Comment s’y rendre ?

En voiture, dirigez-vous plein ouest depuis Pointe-a-Pitre. La route la plus rapide est celle de la traversée mais vous pouvez également prendre votre temps et emprunter la route côtière avec de très beaux points de vues à (presque) tous les virages.

Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe

Les Saintes

Encore un incontournable de la Guadeloupe, l’archipel des Saintes vous offre, en plus de la deuxième plus belle baie du monde, des spots de plongée à couper le souffle.

Le plus connu ? Le Sec Paté qui fait partie des 100 plus beaux spots de plongées du monde, rien que ça ! Ce mur corallien démarre à 15m pour finir à 300m de profondeur… Il abrite de nombreuses espèces comme des barracudas, des poissons-anges, des murènes, des mérous et autres merveilles de la nature. Pour y accéder, il est demandé aux plongeurs d’avoir au moins le niveau 2 ou l’Advanced Open Water à cause des courants et de la houle.

Comment s’y rendre ?

Laissez votre voiture de location à Trois Rivières et empruntez un bateau pour les Saintes. Sur place des clubs de plongée proposent des sorties, mais pensez à réserver! Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre aux Saintes, certains clubs de plongée à Bouillante proposent des excursions au Sec Paté depuis Malendure.

Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe

Port-Louis, plongée sur une épave

C’est bien connu, les épaves sont un cadeau pour tout plongeur : la nature reprend ses droits et on y trouve beaucoup de vie.
A Port-Louis, de nombreux poissons et coraux ont élu domicile sur un avion coulé à 22m de profondeur. Dans les environs vous pourrez déambuler dans des grottes sous-marines et passer sur le site « Les Arches » qui, comme son nom l’indique, est composé de nombreux arches et couloirs. Profitez-en pour aller un peu plus au Nord et plonger au bord des falaises sous-marines de la pointe de la Grande Vigie.

Comment s’y rendre ?

Port-Louis se trouve au nord de Grande Terre et est très facile d’accès en voiture. Les clubs de plongées locaux sont bien indiqués et ont tous des places de parking. Comme d’habitude, réservez à l’avance, surtout en haute saison. Après la plongée allez vous détendre à la plage, Port-Louis possède des plus belles plages de l’archipel.

Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe© Wikimedia

L’article Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Projet 52: cartes postales
wallpaper-1019588
Friday Feelings #285
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: brexit next farce
wallpaper-1019588
Sur mon balcon