Top 5 des choses à voir et à faire à Venise

Vous êtes à la recherche d’une destination idéale pour un voyage en amoureux, peut-être à l’occasion de la Saint-Valentin ? Je vous conseille de faire ce rapide test disponible ici. Il est amusant et vous aidera probablement à déterminer quelle destination est faite pour votre couple pour la Saint-Valentin. Si comme moi, il s’avère que Venise est la ville retenue, alors cet article dédié à la “Cité des Doges” devrait certainement vous intéresser.

Cité majestueuse, au bord de la mer adriatique, Venise est la ville romantique par excellence. Construite sur l’eau, elle est traversée de pont et de canaux où déambulent les fameuses gondoles traditionnelles. Avec ses trésors architecturaux et ses ruelles pittoresques, c’est un émerveillement à chaque coin de rue ! Vous pourrez savourer la cuisine vénitienne, vous perdre en déambulation et partir à la découverte des îles de la lagune, une destination idéale pour un séjour à deux !

Voici une liste de 5 choses à faire et à voir absolument lors d’un voyage à Venise :

La Place Saint Marc et ses monuments

Place Saint-Marc à VenisePlace Saint-Marc à Venise © Markjone

La place Saint Marc est majestueuse, au bord de l’eau, elle rassemble les plus beaux monuments de la ville. Vous trouverez la fameuse Basilique Saint-Marc, emblème de la cité. De style oriental, parée d’or et de mosaïque, c’est un véritable bijou. Ne manquez pas sa pala d’oro décorée de milliers de pierres précieuses. Vous pourrez également admirer le Palazzo Ducale ou Palais des Doges, une merveille d’architecture gothique, ainsi que la tour de l’horloge. Ou encore le musée Correr qui rassemble toute l’histoire de Venise, ainsi que le campanile, tour qui, du haut de ses 98 mètres, offre une vue imprenable sur la cité. Pour apprécier toute la beauté de cette place, il est judicieux de s’y rendre tôt le matin, à l’heure où elle baigne dans une belle lumière et avant l’arriver des touristes.

Le quartier cannaregio et son guetto nuovo

Cannaregio à VeniseCannaregio à Venise © Flickr – Bastian Kratzke

Quitter les grands palais pour découvrir le quartier cannagerio et ses nombreux quais, le long de canaux, bordés de boutiques d’artisans d’où vous pourrez ramener des souvenirs authentiques. C’est le quartier idéal pour flâner dans une atmosphère bucolique et se restaurer sur les nombreuses terrasses animées. Vous pourrez admirer de belles églises gothiques et, à l’est, un point de vue sur la lagune et l’île saint Michel. C’est également à Cannaregio que vous trouverez le ghetto juif, loin des circuits touristiques. C’est un petit quartier populaire au charme unique avec ses rues bariolées de linge étendu et sa place centrale bordée de maison hautes et colorées.

Faire un tour en gondole vénitienne

Top 5 des choses à voir et à faire à VeniseGondole à Venise

Incontournables, les gondoles sont emblématiques de la cité ! Très respecté par les Vénitiens, le métier de gondolier se transmet de père en fils. Choisissez une gondole traditionnelle ; de couleur noire et à rame unique. Vous reconnaîtrez les gondoliers à leurs marinières et négocierez le prix de la balade directement avec eux.  Quoi de mieux pour découvrir les trésors de la ville qu’une balade romantique au grès des canaux ? Certaines ruelles ou passages ne sont visibles qu’en gondoles…

Les îles de la lagune : Murano et Burano

BuranoBurano © Flickr – Darijan Mihajlovic

Profitez des belles îles de Burano et Murano lors d’une escapade à la journée !

Murano est célèbre pour ses artisans verriers dont vous pourrez admirez les merveilles dans de nombreuses boutiques. Vous pourrez découvrir l’histoire de cet art dans le musée du verre. Il est également possible de visiter quelques fours traditionnels et voir les souffleurs de verre à l’œuvre, leurs dextérités est fascinante, je vous conseille cette expérience magique !

L’île de Burano est elle, connue pour ses dentellières, qui  fabriquent, aujourd’hui encore, de sublimes dentelles. Elle offre un décor de carte postale avec les maisons basses aux couleurs vives des pêcheurs qui longent le canal.

Carnaval

Top 5 des choses à voir et à faire à VeniseCarnaval à Venise

Le carnaval de Venise, connu dans le monde entier, est un événement à ne pas manquer ! Historiquement, il permettait de gommer les classes sociales durant quelques jours, masques et costumes garantissant l’anonymat. Il a lieu chaque année au mois de février et dure une dizaine jours. Bonne nouvelle, en 2020, il a lieu entre le 8 et le 25 février (en comptant le “pré-carnaval”), pile pendant la période de la Saint-Valentin !

Couleurs, costumes splendides, masques divers et bonne humeur envahiront les rues de la ville, vous pourrez assister à des spectacles, des bals masqués, des défilés… Mais aussi apprendre à fabriquer votre propre masque et ainsi découvrir l’art traditionnel des costumiers.

L’article Top 5 des choses à voir et à faire à Venise est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Projet 52: chiffres
wallpaper-1019588
Il était une fois une gare à Halluin
wallpaper-1019588
La cité d’Adge
wallpaper-1019588
Friday Feelings #290