2019 top 10

Après mon bilan pas follement pétulant hier, je me suis dit qu'il fallait remonter le niveau pour finir l'année de meilleure humeur. Alors, je fais un petit top 10 récapitulatif, comme l'année dernière.

2019 top 10

10- notre intégration locale progresse, doucement mais sûrement. Je commence à connaître des gens: je participe à des activités municipales, ça aide. Ça aide d'autant plus que ça m'intéresse beaucoup.

9- on est même tellement accepté que lorsque je n'ai pas pu voter, pour une sombre histoire d'erreur de retranscription de l'Insee alors que j'étais bien inscrite en mairie (j'ai vu ensuite aux infos que ça a été un problème national, y compris pour une présentatrice célèbre dont j'ignorais l'existence), le maire n'a pas hésité à remuer ciel et terre pour que je puisse le faire. Et il m'a rappelé chez moi quand le problème a été réglé pour que je puisse passer devant tout le monde pour déposer mon bulletin dans l'urne. J'en étais très touchée. Encore plus quand ma mésaventure a fait le tour du village et qu'on m'en a parlé pendant des semaines, en maudissant ces incapables de l'Insee.

8- PrincesseChipie insiste pour que je mentionne Marcel, évidemment. Il est arrivé en août et fait complètement partie de la famille. Après Capucine, alias the grumpiest-cat-in-the-universe, qui nous tolère et Penny, le chat le plus-stupide-de-la-galaxie, ça nous change agréablement d'avoir un chaton mignon et extrêmement câlin. Bon, un peu collant en vrai, mais on ne va pas se plaindre. Marcel nous aime. C'est réciproque. Il s'entend très bien avec Wizzboy, ils jouent beaucoup ensemble mais il n'a pas d'humain référent, il fait des câlins à tout le monde, en ronronnant comme une turbiné y compris la nuit.

7- je suis obligée de revenir sur le bac de français de GeekAdo. Sans vouloir faire la mère pénible qui la ramène avec ses rejetons, je suis très fière de lui qui parlait encore très mal français il n'y a pas deux ans. Il a toujours son accent anglais et des tournures de phrase que ses profs qualifient de surprenantes mais justes, et qui font son charme. Visiblement, l'examinatrice était d'accord. La joie et la fierté de GeekAdo ont fait plaisir à voir en tout cas.

6- Pour rester dans le domaine scolaire, Wizzboy est rentré en CP, mais toujours dans le même établissement. Ça n'a pas été un bouleversement, surtout qu'il avait déjà appris à lire l'année dernière. Mais il a des notes maintenant et à la surprise générale, ça le motive. Il adore faire ses devoirs, il est hyper compétitif, et se passionne pour les maths. Voilà que notre tornade s'intéresse au travail d'école, c'est aussi inattendu que bienvenu. On espère que ça va durer.

5- PrincesseChipie est rentrée en sixième. Là aussi, le bouleversement a été limité: elle a traversé la cours. Elle s'éclate totalement, elle qui s'ennuyait en primaire. Elle se balade, les profs arrivent à la supporter (elle n'a pas perdu ses habitudes, elle corrige leurs erreurs, même en français, mais c'est toujours gentiment, pour aider), et surtout, elle n'a pas changé de moins du monde de mentalité. Elle a toujours son look pétaradant, sa personnalité bubbly, et elle est très contente comme ça. Ça fait plaisir à voir.

4-je dois revenir aussi sur nos vacances, le plaisir de revoir des amis franco anglais, de faire découvrir un bout de France à nos petits anglais, juste de profiter d'être ensembles, même si L'Ado n'était pas là.

3- je me suis plongée dans un projet qui me motive énormément. Je n'en dis pas plus, to be continued.

2- pas de vacances à deux cette année, ça nous manque, mais on a profité d'un rythme de travaux plus ralenti (on fatiguait un peu aussi) et d'avoir un baby sitter à domicile pour sortir un peu à deux, restaurants, théâtre... C'est un bonheur. On a toujours du mal à nous adapter à notre nouveau rythme de vie, mais les vendredis ensembles (et sans les enfants) sont une joie.

1- En fait comme je disais hier, cette année a été très calme surtout comparée à 2018. La maison du petit requin continue à reprendre vie, mais c'est moins spectaculaire qu'au début. Ça veut dire que ça se termine, au moins à l'intérieur. Pas de grand bouleversement en 2019, mais pas de catastrophe non plus. On n'a toujours pas trouver notre routine, mais on s'installe. Finalement, c'est ça le plus positif.

Happy New Year's Eve, non réveillon à tous!


wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Partir en Guadeloupe : 15 très très bonnes raisons !
wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Randonnée#7 – Les Twins Peaks
wallpaper-1019588
Un soir d’hiver à Saint-Nazaire
wallpaper-1019588
Sardaigne 2017 : le bilan
wallpaper-1019588
Conduire en Sardaigne