End of 2019 et Sunny Monday

Je n'oublie pas le défi de Bernie, sur le thème de la lumière. Mais comme tous les ans, je fais très originalement un bilan, inspiré du tag que Kimy m'avait envoyé il y a très longtemps. Si ça vous tente, n'hésitez pas. Je commence cette année par un souvenir de cet été à Fontevraud, qui a été un très bon moment: j'ai rencontré mon idole, on était entre amis, les enfants ont adoré, et Marichéri m'a très gentiment fait des tas de photos, dont celle-ci, en plein dans le thème de Bernie, avec la lumière du soleil qui dessine des arcs de cercle sur le sol.

End of 2019 et Sunny Monday

-la musique qui vous a bercé cette année ?

Je suis toujours aussi peu musicale, c'est désespérant (surtout pour Marichéri, qui lui l'est beaucoup). Mais j'avoue que je ne me suis toujours pas remise du " we whish you a merry Christmas and a nappy new year ", chanté par la chorale du collège. J'en ris encore. Je crois que ça va me rester longtemps.

-le film qui vous a fait rire, vous a émue, bouleversée, touchée en 2019?

Il faudrait peut-être que je remette les pieds dansuncinéma. Je n'y connais toujours rien en actualité culturelle française, et je voue une haine viscérale aux doublages, ça n'aide pas.

-votre coup de cœur littéraire?

J'ai aidé autantque je pouvais GeekAdo a préparé le bac de français, çam'adonné l'occasion de me replonger avec plaisir dans quelquesclassiques et surtoutd'en discuter avec lui. J'adore débattreinterminablement comme ça avec L'Ado, comme quand j'étaisunehorripilanteétudiante pseudo intello qui s'y croyait. Et bien, c'est toutaussiagréable avec GeekAdo, d'autant plus qu'il a une visiontoujourstrèsoriginale des choses. Bon cela dit, il faut que je replace le titred'un bouquin quand même: alors, on va dire que çam'a beaucoup plu de relire la Princesse de Cleves, je diraismême que c'est une redécouverte, trenteans après, je n'en ai pas du tout la mêmeappréciation!

-et la télé alors, il s'est passé quoi en 2019?

Toujours àcause de cette haine des doublages, on a réglé la télé par défaut sur VO. On en étaittrèscontent, jusqu'àtomber sur un film en norvégien. Je n'aipastoutcompris...sinon, j'ai pesté devant cette mode locale des docu fictions où je ne sais quoi. Pas moyen d'avoirun documentaire historique sans ces espècesd'intermèdes poussifs qui n'apportentstrictement rien à part prendre le téléspectateurpour un cretin incapabledesuivre. Çam'énerve.

-votre plus beau moment personnel?

Nos vacances cet été? Le retour de L'Ado après son erasmus? L'éradication de la jungle dans le jardin en famille ? Les notes de GeekAdo au bac de français? Les premières lectures de Wizzboy? Je ne sais pas trop...décidément, 2019, année bof. Pas vraiment stressante mais pas follement enthousiasmante non plus. D'ailleurs, on passe à la suite.

- 19 mots pourrésumer cette année?

Bof, famille, transition, adaptation, chaton, attente, tiède, rentrée, Alienor, découverte, manque, travaux, intermédiaire, poèmes, souvenirs, inspiration, procrastination, timidité, réflexion.

-et pour finir, un seul adjectif pour définir comment vous espérez 2020:

Merveilleuse...on peut rêver un peu, non?


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Les lacs de Serre-Ponçon et de St-Apollinaire
wallpaper-1019588
Une journée à Noirmoutier
wallpaper-1019588
L’histoire de Sambo, survivant des Khmers rouges
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka