Happy 2020

Je commence original, mais sincère: je vous souhaite une très belle, douce, heureuse et étincelante année. Merci d'être là, de commenter ou pas, de me supporter, de me lire. C'est un plaisir d'échanger toute l'année avec vous. Je continue les billets récurrents, après celui d'hier, avec notre tour de table familial et traditionnel pour cette nouvelle année (qui a une vision qui me fait envie, c'est sûrement bon signe...).

Happy 2020

Alors les enfants, votre point positif en 2019 et ce que vous espérez pour 2020?

L'Ado (qui n'en est plus un, mais tant qu'il en gardera le vocabulaire et le cycle de sommeil, je ne vois pas d'autre pseudo possible): non mais, ça va, tu vas pas recommencer avec ça?

PrincesseChipie: mais si, mais siiii, moi je sais!

MangaGirl, les yeux au ciel: pffff...

GeekAdo narquois: ben forcément, PrincesseChipie t'es à fond...

PrincesseChipie: c'est vous qui êtes des grognons, allez quoi, c'est le réveillon!

L'Ado, résigné: ouais bon, ben, cette année, ce qui était cool c'était erasmus, tous mes voyages, tout ça quoi...

Wizzboy: y'a du pâté?

PrincesseChipie, impatiente : allez GeekAdo, c'est ton tour, youpi quoi! Hop!

GeekAdo, toujours studieux: mon point positif, c'est le bac de français...

L'Ado, sourire un brin moqueur mais vaguement attendri: c'est sûr, avec toi, c'est toujours l'école...

MangaGirl, à fond: pfffff....

PrincesseChipie, trépignant sur sa chaise: non mais ça compte aussi, l'école. GeekAdo a raison hein, en plus, il a dit un truc lui...regards appuyés vers MangaGirl, désespérée par la nullité de cette famille de dangereux enthousiastes.

MangaGirl: non mais, pfff...sérieux, quoi?

L'Ado, hilare: on dirait moi au même âge, même la coiffure!

Rire général, MangaGirl vexée, se redresse un peu: non mais, ça va!

GeekAdo: allez, trouve un truc à dire, PrincesseChipie va exploser, là

PrincesseChipie: ouais!!!

Wizzboy: je veux pas des escargots, c'est dégoûtant!

MangaGirl, cernée: ouais, ben...j'ai eu mon option art de la scène et c'est génial et j'ai plein de copains comme moi en art de la scène et on s'éclate et...

L'Ado: ça y est, elle s'arrête plus maintenant...

MangaGirl: pfff...

Wizzboy: moi, je veux aller sur la lune!

PrincesseChipie: c'est mon tour, c'est mon tour!

GeekAdo: ben vas-y!

PrincesseChipie: alors mon point positif de 2019, c'est que je suis rentrée en sixième, que j'ai plein de bonnes notes, que j'aime Marcel, que les vacances c'était super, que j'ai essayé plein de trucs nouveaux, que je...

L'Ado et GeekAdo: stoooop! On a dit un truc positif

GeekAdo: on va jamais manger si tu continues comme ça!

L'Ado: ouais, c'est le tour de Wizzboy!

Wizzboy: uh?

L'Ado: il faut que tu nous dises quelque chose que tu as aimé cette année.

Wizzboy: pourquoi?

L'Ado: ça fait plaisir à maman, cherche pas.

GeekAdo: et à PrincesseChipie

PrincesseChipie: ouiiiiii!

MangaGirl: pfff...

Wizzboy, hurlant: j'ai fait du fooooot....c'est bon, c'est ça qu'y faut dire?

L'Ado, en grand frère rassurant: c'est très bien. Bon, on va pas y passer la nuit, ce que j'espère en 2020, c'est réussir mes examens. Allez, vas-y GeekAdo, j'ai faim.

GeekAdo: moi aussi.

L'Ado: t'as faim?

GeekAdo: ben oui, toujours, et puis réussir mes examens, enfin le bac quoi et aller dans une bonne université. Bon, sérieux, elles sont où les entrées?

Wizzboy: y a du pâté ou y en a pas?

PrincesseChipie: vous avez aucune imagination!

MangaGirl: pfff...

PrincesseChipie: ben toi, ton truc pour 2020, ça devait être de parler un peu, hein

MangaGirl: pfff...

L'Ado et GeekAdo, rieurs: allez, dis n'importe quoi!

MangaGirl, écroulée derrière une mèche de cheveux: mouais, pfff, ben, le brevet quoi...

PrincesseChipie, qui ne la laisse pas finir: alors moi c'est d'avoir encore des bonnes notes, de faire de l'escalade, de nager plus vite, de...

Wizzboy: hé, mais c'est mon tour maintenant! ....Non?...Je dois dire quoi déjà?

GeekAdo: ce que tu veux faire en 2020?

Wizzboy: manger!

L'Ado: ouais, nous aussi...c'est bon là maman?

C'est bon. C'est reparti pour un an, et effectivement, entre le brevet, le bac et la licence des trois plus grands, ça va être sportif. Encore une fois, bonne année à tous!


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Les lacs de Serre-Ponçon et de St-Apollinaire
wallpaper-1019588
Une journée à Noirmoutier
wallpaper-1019588
L’histoire de Sambo, survivant des Khmers rouges
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka