Que faire pour le nouvel an en Auvergne-Rhône-Alpes ? 5 idées de sorties !

La fin de l’année 2019 approche, et va prochainement laisser place à l’année 2020. A l’occasion du nouvel an, de nombreux évènements sont organisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Alors quelles que soient les attentes de chacun, en terme de lieu géographique ou encore de types de soirées, voici une sélection de 5 idées de sorties pour fêter la nouvelle année.

Que faire pour le nouvel an en Auvergne-Rhône-Alpes ? 5 idées de sorties !

Fêter le nouvel an à Lyon

Le programme du nouvel an 2019 – 2020 à Lyon est très vaste. Il y a des possibilités de sorties pour tous les goûts. Côté évènements, il est possible par exemple de se rendre à l’Opéra de Lyon ou alors d’assister à l’un des différents shows de théâtre proposés à cette date.

Aussi, voici quelques idées de sorties à Lyon plus “classiques”, mais qui peuvent s’avérer très sympa. Par exemple, dîner dans un bouchon lyonnais ou passer le début de soirée sur une péniche. Et en fin de soirée, se rendre dans l’une des discothèques les plus réputées de la ville.

Les rues et quartiers les plus animés de Lyon pour passer le nouvel an sont : le vieux Lyon, la Croix Rousse, la Place des Terreaux, la rue des Marronniers à proximité de la Place Bellecour, la rue Mercière dans le quartier des Cordeliers ou encore les berges du Rhône.

Passer le réveillon dans une station de ski en Savoie ou en Haute-Savoie

Pourquoi pas fêter cette année la Saint Sylvestre à la montagne dans une station de ski ?! Les paysages enneigés et l’ambiance chaleureuse des stations va permettre à coup sûr de passer une excellente soirée. Et plusieurs options sont envisageables : se rendre dans une station de ski simplement pour passer la soirée du nouvel an ou alors en profiter pour passer quelques jours à la montagne et dévaler les pistes en journée. Pourquoi pas louer un chalet en famille ou entre amis à l’occasion ?

Pour ceux qui aiment sortir et faire la fête, il faut savoir que la Savoie et la Haute-Savoie comptent de nombreuses discothèques branchées. Les ambiances vont être un peu différentes selon la station choisie. En effet, on ne passe pas le même genre de soirée en étant à Megève, Chamonix ou Tignes. Découvrez ici une liste de 4 stations de ski idéales pour passer le nouvel an. Parmi cette liste, Val Thorens est particulièrement à conseiller pour passer une soirée bien animée. Entre descente aux flambeaux, spectacle pyrotechnique et bars branchés, le programme peut être très complet.

Un nouvel an entre amis ou en famille à Annecy

Annecy est une jolie ville qui offre également des opportunités de sorties intéressantes pour le réveillon de la Saint Sylvestre.

La soirée de la nouvelle année peut par exemple être passée dans l’un des restaurants gastronomiques de la ville. Pour ceux qui décident de poser leurs bagages quelques jours à Annecy, il faut savoir que certains hôteliers proposent des séjours spéciaux pour le nouvel an. Par exemple, il est possible de réserver un séjour de 2 ou 3 nuits incluant grand diner de réveillon.

Aussi, de nombreuses soirées à thème sont organisées dans la vieille ville. Les possibilités de sorties en pub et discothèque sont nombreuses à Annecy.

Un séjour détente dans le Puy-de-Dôme

Le réveillon du nouvel an peut aussi être l’occasion de se ressourcer dans le Puy-de-Dôme. Il est possible par exemple de passer quelques nuits dans un gîte ou dans un hôtel. La location de maison entre amis ou en famille est également très à la mode.

A mettre au programme de ce voyage de fin d’année dans le Puy-de-Dôme : découverte des paysages du coin, massages et spa, dîner dans des restaurants traditionnels etc.

Concernant le programme de la soirée du nouvel an, il peut être décidé selon les goûts de chacun. Il est possible de rester en petit comité au coin du feu. Ou alors de prendre la route en direction de l’un des clubs branchés de Clermont-Ferrand.

Passer un réveillon insolite en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour ceux qui ne sont pas attachés à passer le nouvel an dans un lieu géographique en particulier, et privilégient l’originalité de la soirée, il existe plusieurs options aux quatre coins de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, c’est l’occasion de passer une nuit dans un endroit authentique ; pourquoi pas dans les arbres, dans une yourte ou dans un igloo ? Cela permet de fêter cet évènement en couple, en famille ou entre amis, dans un cadre hors du commun. Et d’en garder à coup sûr des souvenirs mémorables.

J’espère que ces idées de sorties pour le nouvel an 2019 / 2020 en région Auvergne Rhône-Alpes vous donnent des idées. N’hésitez pas à suggérer d’autres lieux dans les commentaires.

L’article Que faire pour le nouvel an en Auvergne-Rhône-Alpes ? 5 idées de sorties ! est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Barrière de la langue en voyage : comment ne plus en avoir peur !
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
Xmas addict 2019: day eight
wallpaper-1019588
Rocamadour et le Gouffre de Padirac
wallpaper-1019588
Aventure culinaire#6 – Le thé au fromage
wallpaper-1019588
Projet 52: kitsch