Partir en séjour balnéaire à Zanzibar, les incontournables

Zanzibar est un archipel à l’Est de l’Afrique, faisant partie de la Tanzanie. Deux îles principales composent l’Archipel : Ugunja et Pemba. Plutôt réputée pour ses plages de sable blanc aux eaux turquoise, Zanzibar a un passé historique intéressant puisque, de par sa situation, elle fut la plateforme commerciale entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, et le point central de la traite des esclaves où plus de 700 000 escales auraient été vendus de 1830 à 1873.

Zanzibar est une destination qui vaut vraiment le détour pour ceux qui souhaitent se déconnecter du quotidien ou bien pour terminer un séjour en Tanzanie. Des incontournables sont à ne pas manquer lors de votre séjour à Zanzibar.

Partir en séjour balnéaire à Zanzibar, les incontournables

Se perdre dans les ruelles de Stone Town

Stone Town est un vieux quartier situé dans la capitale Zanzibar city, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’architecture de Stone Town est magnifique. C’est un mélange entre une architecture arabe et indienne. Se promener dans les ruelles de la ville vous permettra de découvrir de jolies maisons, mais surtout des portes avec beaucoup de cachets. Vous pourrez également visiter  le musée de l’esclavage, le musée national ou le vieux fort arabe.

Après le coucher du soleil que vous pourrez admirer depuis un café, nous vous conseillons d’aller déguster la streetfood de zanzibar au parc de Forodhani pour terminer votre journée.

S’initier ou pratiquer un sport aquatique

Zanzibar est très réputé pour la pratique des sports aquatiques. Avec un vent régulièrement fort et ses lagons à perte de vue, l’archipel est le paradis du kitesurf. De nombreuses écoles proposent des stages ou de la location de matériel pour les confirmés. Ce sport mélangeant glisse et maitrise de l’aile procurent des sensations géniales !

Lors de votre séjour à zanzibar vous pourrez aussi profiter des vagues aux larges pour apprendre ou pratiquer le surf.

Pour ceux qui souhaitent explorer les fonds marins et les magnifiques coraux qui entourent les îles, faites une excursion en plongée ou snorkelling sur l’île de Mnemba. Ici vous pourrez rencontrer dauphins et tortues vertes, dans une eau très claire qui peut atteindre jusqu’à 30 mètres de visibilité. C’est le lieu incontournable pour la plongée à Zanzibar !

Le kayak de mer est un bon moyen de se déplacer pour aller explorer les îles aux alentours. De plus en partant avec un masque et un tuba vous profiterez des lieux magiques pour faire du snorkelling.

Partir en séjour balnéaire à Zanzibar, les incontournables

Découverte du tour aux épices 

Zanzibar est souvent nommée l’île aux épices. En effet, c’est l’un des plus grands producteurs d’épices au monde. Visiter une ferme d’épices vous permettra de découvrir les plantes et pousses de clou de girofle, de gingembre, de cannelle, de poivre, de paprika… et d’en apprendre beaucoup sur leur production. À la fin de la visite, le magasin de la ferme vous donne la possibilité d’acheter les épices que vous souhaitez pour ramener un joli souvenir de vos vacances.

Rencontrer les cultivatrices d’algues

A bord d’un dhow, le boutre traditionnel zanzibari, vous naviguerez jusqu’à l’île de Paje pour découvrir la culture des algues. Cette activité fait partie de l’une des plus importantes de l’île en termes d’économie et permet de faire travailler de nombreuses femmes locales.

Ces algues sont principalement exportées en Asie du sud-Est et en Chine, mais sur place, elles sont principalement utilisées pour la fabrication de cosmétiques. Les cultivatrices vous expliqueront tous les bienfaits de ces algues et vous pourrez également acheter quelques produits avant votre retour.

Partir en séjour balnéaire à Zanzibar, les incontournables

L’article Partir en séjour balnéaire à Zanzibar, les incontournables est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
La grotte du pirate Cheung Po Tsai
wallpaper-1019588
Sacramento en MLS, c'est fait !
wallpaper-1019588
Un peu de nous ici, avant que l'hiver nous enivre... L'archipel de Mingan, Côte-Nord.
wallpaper-1019588
Chongqing: à la conquête de l’Ouest chinois
wallpaper-1019588
De Tamanrasset à Agadez