Voyage détente : ce qu’il faut absolument tester pour un voyage reposant au Cambodge

Situé en Asie du Sud-est et frontalier avec le Vietnam, la Thaïlande et le Laos, le Cambodge est un petit pays qui se développe à une vitesse phénoménale.

Malgré son passé difficile avec le régime des Khmers rouges qui a laissé de nombreuses traces dans le Royaume, le Cambodge est aujourd’hui un pays en paix et ouvert, où il est facile de voyager. On peut venir pour prendre soin de soi, se reposer, et profiter de ses vacances au Cambodge en toute simplicité. Rivières, jolies plages, et villages flottants donnent un rythme tranquille à la destination. Dans cet article, vous trouverez quelques idées pour profiter d’un voyage au Cambodge entre découverte et bien-être.

  • Cours de Yoga

Découvert il y a plus de 5000 ans en Inde, le yoga s’est occidentalisé et est devenu une pratique très courante. De nombreuses personnes se forment en Inde pendant plusieurs semaines pour ensuite l’enseigner aux quatre coins du monde. Le Cambodge fait partie de ces pays où les étrangers viennent y enseigner le yoga. Vous trouverez des centres de yoga dans toutes les villes principales du pays.

Vous pourrez participer à des cours ponctuels dans une école ou alors choisir des hôtels spécialisés dans cette activité. En général, ce sont de magnifiques petits établissements, où la décoration et l’atmosphère inspirent à la relaxation. Plusieurs formes de yoga existent aujourd’hui, en commençant par le plus facile jusqu’au yoga plus sportif ou plus technique. Pas besoin d’avoir des bases ou d’être très souple pour s’initier. Aujourd’hui, de nombreuses personnes commencent à pratiquer le yoga au Cambodge pas forcément pour approfondir leur pratique spirituelle mais pour évacuer le stress quotidien, assouplir et étirer leur corps.

  • Méditation au Cambodge

Avec les nombreuses pagodes et temples que l’on trouve ici, le Cambodge est une destination propice à la méditation. Pour les plus expérimentés, vous pouvez faire une retraite de méditation dans l’un des centres du pays, ou bien vous rendre seul dans les pagodes que vous trouverez un peu partout.

Si vous êtes débutant, mais que vous souhaitez évacuer votre stress, vous recentrer sur vous-même et apprendre à connaitre votre corps, il est conseillé d’attaquer petit à petit par des cours de 30 minutes ou d’une heure par jour.

Voyage détente : ce qu’il faut absolument tester pour un voyage reposant au Cambodge
  • Massage et Spa

Le Cambodge est très réputé pour ses différents spa et centres de bien-être que l’on retrouve dans les hôtels ou les villes principales comme Siemreap, Kampot ou Phnom Penh. Même dans les villages reculés vous trouverez des petits salons de massages à des prix défiants toute concurrence.

Les massages les plus répandus sont ceux faits par les personnes aveugles. Attention, ce sont des massages traditionnels, ce qui veut dire que la pression sur le corps est très forte. Dans les Spa, comme Samatha spa, Bodia spa ou les hôtels, vous trouverez un large choix de massages du plus fort au plus doux.  Les prix restent très attractifs par rapport à la France. C’est un moment de détente absolue qui permet de finir son voyage bien reposé.

Voyage détente : ce qu’il faut absolument tester pour un voyage reposant au Cambodge

L’article Voyage détente : ce qu’il faut absolument tester pour un voyage reposant au Cambodge est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
Thursday thunder: le sexisme aussi se porte bien
wallpaper-1019588
Investir dans l’immobilier depuis les USA avec la Start-Up Ever Invest + Interview
wallpaper-1019588
Scènes de vie ordinaire
wallpaper-1019588
Visiter Pompéi au cours d’un week-end à Naples en Italie