Visiter la Casa Batlló à Barcelone : informations pratiques, durée, prix, tickets…

Véritable chef d’oeuvre de l’architecte Gaudi, la Casa Batlló est un lieu incontournable à visiter à Barcelone. J’ai déjà eu l’occasion de voir ce superbe édifice lors d’un précédent voyage à Barcelone. L’architecture de cette belle maison est à voir absolument. J’indique dans cet article des conseils divers pour préparer la visite de la Casa Batlló à Barcelone.

L'entrée de la Casa BatllóL’entrée de la Casa Batlló

La Casa Batlló : une histoire et une architecture authentique

Il n’y a qu’à Barcelone qu’il est possible de voir des maisons à l’architecture si originale.

La Casa Batlló a été dessinée au cours du 20ème siècle, pour un riche industriel nommé Josep Batlló. L’architecte qui est à l’origine de cette oeuvre aujourd’hui inscrite au patrimoine de l’UNESCO est Gaudí. Ce dernier a entièrement rénové un bâtiment existant, en proposant une toute nouvelle façade et architecture intérieure. Et cela dans un délai d’environ un an et demi. Pour anecdote, le projet a démarré après 9 ans de négociation avec la municipalité, l’obtention du permis de construire a été longue et compliquée.

Aujourd’hui, il est intéressant de visiter la Casa Batlló pour se rendre compte du génie de Gaudí, et découvrir une architecture plus qu’authentique. Tout d’abord, la façade mêle différents styles et matériaux (céramique, bois, fer forgé, trencadis de verre et pierre). La fantaisie de ses dessins est remarquable. Les nuances de couleurs sont vraiment authentiques. En matière de forme, la maison est également un véritable chef d’oeuvre. Pour en savoir plus sur la restauration à la Casa Batlló qui a eu lieue, je vous conseille de lire l’article du site casabatllo.es et notamment de regarder la vidéo making-of. Cet article explique notamment quels ont été les défis et les interventions nécessaires pour arriver à rénover entièrement cette façade qu’il est possible de découvrir aujourd’hui.

La façade de la Casa BatllóLa façade de la Casa Batlló

L’architecture intérieure est elle à la fois rationnelle, luxueuse, et artistique. Plusieurs matériaux sont utilisés : vitraux, mosaïques et boiseries. Les grandes baies vitrées de la Casa Batlló supposent confort de vie, praticité et modernisme. La décoration des différentes pièces mette en valeur le génie des idées de Gaudí.

Les arcs intérieurs de la Casa BatllóLes arcs intérieurs de la Casa Batlló

Il est possible d’accéder également aux combles du toit et d’observer les surprenantes cheminées.

Le toit et les cheminées de la Casa BatllóLe toit et les cheminées de la Casa Batlló

Voici à présent quelques informations pratiques pour préparer la visite de la Casa Batlló.

Comment se rendre à la Casa Batlló ?

L’adresse est : Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona. Voici l’emplacement exact sur Google Maps.

Pour aller à la Casa Batlló, il est possible d’y aller à pied depuis le centre-ville, ou de s’arrêter à l’arrêt Passeig de Gràcia depuis le métro (L2, L3, L4), le train ou le bus (bus touristiques ou lignes H10, V15, 7, 22 et 24).

Combien de temps prévoir pour la visite de la Casa Batlló ?

Le délai moyen de visite est de 45 minutes. Le délai peut varier selon l’horaire et la thématique de visite choisie.

Visiter la Casa Batlló : quel prix ? où acheter le ticket ?

Tout d’abord, pour ceux qui souhaiteraient uniquement découvrir la façade, sachez que l’accès est disponible depuis la rue, aucun frais n’est donc à prévoir.

Il existe plusieurs types de tickets et de prix pour accéder à l’intérieur de la Casa Batlló. Actuellement, il faut prévoir un tarif de 25€ pour un adulte, 22€ pour un étudiant ou un junior (7 – 18 ans) ou un senior (plus de 65 ans). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

Il est également possible de participer aux événements de la Casa Batlló (nuits magiques, visite théâtralisée), avec un supplément.

Les billets peuvent être achetés sur place ou en avance sur internet. Pour cela, je vous conseille de passer directement par le site dédié à la Casa Batlló.

Et vous, avez-vous déjà visité la Casa Batlló ? N’hésitez pas à partager vos conseils pour visiter ce lieu.

L’article Visiter la Casa Batlló à Barcelone : informations pratiques, durée, prix, tickets… est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
71 ans de Lizzie et Philou!
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
Un week-end à Zell am See
wallpaper-1019588
Couleurs de l’automne intérieur. Un automne avec James Lee Burke (et avec les autres)
wallpaper-1019588
Sunny Monday #45
wallpaper-1019588
Visiter Toronto avec les enfants, notre escapade en famille