Découvrez les incontournables de l’Est malgache

Madagascar est une île paradisiaque où la diversité de paysages permet de faire de multiples découvertes et activités. La côte Est de Madagascar abrite des forêts humides où une faune et une flore hors du commun s’y trouvent. L’océan Indien est le terrain de jeu des habitants, qui combattent les vagues chaque jour pour vivre de la pêche. Le canal des Pangalanes lui, est un long fleuve tranquille qui attire un grand nombre de voyageurs. Quant à l’île de Sainte Marie c’est une destination très prisée lors de la période des baleines. Vous l’aurez bien compris, la partie orientale de Madagascar à de nombreux atouts et permet de faire de belles découvertes lors de son séjour organisé avec une agence de voyage sur mesure à Madagascar. Car oui, soyons honnête, sans ça, les déplacements sont difficiles sur la grande île.

Visiter le parc National d’Andasibe

A quelques heures de la capitale d’Antananarivo, le Parc national d’Andasibe est la première visite que l’on fait lorsque nous partons vers l’Est. Cette forêt primaire abrite 11 espèces de lémuriens dont l’Indri Indri, le plus grand et le plus recherché des primates. Vous y trouverez également un grand nombre de caméléons et d’oiseaux.

La flore elle, est également magnifique avec diverses variétés d’orchidées qui fleurissent à partir du mois de novembre, de palissandres et de plantes médicinales. Vous serez obligé d’être accompagné d’un guide local pour visiter ce parc, ce qui n’est pas plus mal puisque vous pourrez apprendre énormément de choses sur la culture malgache et cette végétation luxuriante.

Faire une croisière sur le canal des Pangalanes

Long de 665 kms, le canal des Pangalanes fut construit pendant la colonie française pour faciliter le contrôle administratif et militaire de la région. Il a permis également de faciliter le transport de marchandises et ce, encore aujourd’hui.

Les croisières sur le canal à bord d’un chaland durent environ trois jours. Le canal est bordé d’une végétation dense et permet d’observer tout au long de la navigation une faune et une flore splendide. Sur l’eau la rencontre avec les pirogues et les bateaux brousses qui transportent des produits locaux est toujours un enchantement. Les journées seront agrémentées de plusieurs escales sur les berges du fleuve pour visiter des petits villages traditionnels et rencontrer la population qui sera très ravie et étonnée de vous voir ici.

Découvrez les incontournables de l’Est malgache

Ambiance reposante sur l’île Sainte-Marie

La croisière sur le canal des Pangalanes peut très bien s’enchaîner avec la découverte de l’île Sainte Marie qui se trouve au Nord-est du pays. Sainte-Marie est une charmante petite île où l’accueil des habitants est incroyablement chaleureux, où les paysages sont magnifiques et où de nombreuses activités sont possibles. La saison de Juillet à septembre permet de voir défiler les baleines à bosse dans les eaux profondes de l’île. Plages de sable blanc et lagons turquoise bordés de cocotiers vous inviteront au repos.  Pour les plus sportifs, vous pourrez vous balader sur l’île en vélo, vous initier et pratiquer le kitesurf et le paddle.

Découvrez les incontournables de l’Est malgache

L’article Découvrez les incontournables de l’Est malgache est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
La grotte du pirate Cheung Po Tsai
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
Savio, apprendre le français en s’amusant avec des jeux numériques
wallpaper-1019588
Un week-end à Zell am See
wallpaper-1019588
Couleurs de l’automne intérieur. Un automne avec James Lee Burke (et avec les autres)
wallpaper-1019588
Sunny Monday #45