Voyager au Japon avec des enfants

Le Japon, cet État insulaire situé dans l’Extrême-Orient, est devenu il y a quelques années déjà une destination phare pour les voyageurs en quête de dépaysement. Entre un passé difficile dû aux événements surnaturels qui ont ravagé le pays et le développement très rapide de l’économie, le Japon est ancré entre le traditionnel et le moderne. Propre, safe et accueillant, c’est une destination parfaite pour partir au Japon avec des enfants ou des ados.

Voyager au Japon avec des enfants

Organisations pratiques pour son voyage au Japon

Les transports :

Tout d’abord, les transports en commun au Japon fonctionnent parfaitement bien. Dans les grandes villes, il est facile d’utiliser le métro qui peut vous emmener de partout. Lorsque vous voulez sortir des villes, vous avez un réseau de chemins de fer irréprochable avec la possibilité d’acheter le JapanRail Pass, qui vous permet de voyager en train dans tout le pays, quand vous le souhaitez.

Si vous réservez votre voyage avec une agence de voyage locale au Japon, ce qui est également un bon moyen de découvrir des lieux secrets et d’échanger avec votre guide sur la culture du pays, vous pourrez vous déplacer en voiture avec chauffeur.

Le logement

Vous n’avez pas à vous soucier pour le logement au Japon, vous pourrez trouver de nombreux hôtels ou appartements, à un bon rapport qualité-prix et proposant des chambres familiales.

La nourriture

La nourriture au Japon est le moment idéal de faire gouter à vos enfants de nouvelles saveurs. Si toutefois ils sont difficiles, pas d’inquiétude. Dans les grandes villes vous trouverez de nombreux restaurants internationaux, proposant tout type de nourriture que vos enfants ont l’habitude de manger.

Encore une fois, si vous ne voulez pas vous embêter avec l’organisation d’un voyage, ou que vous n’avez pas forcément le temps d’organiser votre circuit, passer par une agence de voyage au Japon permet de partir et de profiter pleinement sur place sans vous soucier de l’endroit où vous aller dormir, manger ou même visiter le lendemain.

Que faire avec ses enfants au Japon ?

Partez à la découverte de Tokyo, et ses quartiers pour animés, historiques ou branchés. Si vos enfants aiment les jeux vidéo, ils seront alors ravis de pouvoir jouer dans les nombreuses salles de jeux avec les jeunes Japonais, ou encore se perdre dans les rues d’Akihabara, le quartier électronique où les enseignes scintillent de mille feux.

Le Japon possède de nombreux parcs d’attractions ou des complexes aquatiques comme les bains thermaux de Hakone, où les parents pourront aussi profiter des bains traditionnels.

En hiver, le Japon est le paradis des sports de glisse. Si vous avez l’occasion, prenez le temps de découvrir les montagnes de Hokkaido pour un moment sur les skis, en luge, ou en chien de traineau. La neige y est souvent abondante et rend les paysages magnifiques.

Initier vos enfants aux visites culturelles du pays, en les emmenant dans les musées comme le musée national de Tokyo, le musée d’art ou encore le musée du chemin de fer à Kyoto. Vous pourrez aussi assister à de nombreux spectacles comme un spectacle de ninja, ou bien les emmener dans un cinéma 3D. La culture étrangère permet aux enfants de grandir avec une ouverture d’esprit et est très enrichissante aussi pour leur éducation.

Voyager au Japon avec des enfants

L’article Voyager au Japon avec des enfants est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Un peu de nous ici, avant que l'hiver nous enivre... L'archipel de Mingan, Côte-Nord.
wallpaper-1019588
Chongqing: à la conquête de l’Ouest chinois
wallpaper-1019588
De Tamanrasset à Agadez
wallpaper-1019588
Quel est le plus beau marché de Noël en Alsace ?