Carnet de voyage aux Canaries

Nous avons eu la chance de découvrir lors de deux semaines complètes les Canaries. Ce regroupement d’îles en Espagne a de nombreux intérêts au niveau touristique. Nous avons choisi pour ce voyage aux Canaries de visiter les îles de Fuerteventura, Lanzarote et Tenerife. Bien que situées à quelques kilomètres les unes des autres, nous avons eu le sentiment de faire trois voyages, tant ces îles sont différentes. Découvrez dans cet article un petit résumé de notre circuit et les jolis souvenirs que nous en avons gardés !

Cliquez sur les liens afin de lire le détail et voir davantage de photos de chaque destination visitée lors de notre voyage aux Canaries.

Jour 1 + 2 + 3 + 4 + 5 : récit de voyage à Fuerteventura

Nous partons de Genève en direction de Fuerteventura. Dès l’arrivée à l’aéroport, nous récupérons la voiture de location puis prenons la route et débutons notre voyage aux Canaries ! Les paysages sont assez arides, il n’y a pas de végétation, c’est surprenant.

Nous commençons notre séjour par une ville assez touristique : Calete de Fuste. La promenade en bord de mer est assez agréable. Nous rencontrons sur place des écureuils de Barbarie.

La seconde journée a été consacrée à la découverte de villages typiques canariens et la belle côte du Sud de l’île. Nous commençons par faire une petite escale à Antigua afin de découvrir les fameux moulins de Fuerteventura. Puis nous profitons de la beauté des paysages, jusqu’à Betancuria. Ce petit village est très charmant et agréable. Les monuments tels que l’église valent le coup d’œil. Nous nous promenons un peu plus tard sur la plage du village de pêcheurs La Lajita. Puis en milieu d’après-midi, nous prenons la direction de Costa Calma et de Jandía. Les grandes plages de sable sont bordées par une eau bleue cristalline, la vue est magnifique. Nous observons les surfeurs appréhender les vagues, et marchons sur la plage.

Le point de vue sur Fuerteventura à proximité du Mirador de Morro VelosaLe point de vue sur Fuerteventura à proximité du Mirador de Morro Velosa

Le troisième jour, nous passons une partie de la journée à Cofete, à l’extrême Sud de l’île. La “route” pour s’y rendre est assez longue et étroite. Les paysages sont authentiques et d’une grande beauté. Puis nous regagnons le nord de l’île et faisons escale à La Oliva. C’est un joli village. Il y a quelques visites à faire sur place. Nous sommes conquis par les paysages lunaires aux alentours de cette ville, ainsi que de la présence de ces jolis moulins.

La plage de CofeteLa plage de Cofete

Puis, le quatrième jour, nous prenons la voiture en direction d’El Cotillo. Les paysages en direction du phare sont superbes (très belles petites criques et dunes de sable). L’après-midi, nous visitons la Isla de Lobos. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette île. La promenade à pied est très agréable. Les lagons et les paysages variés de cette île sont vraiment à voir lors d’un voyage aux Canaries.

Lagon de Isla de LobosLagon de Isla de Lobos

Le dernier jour à Fuerteventura, nous nous promenons dans le Parque Natural de Corralejo. Entre vaste désert de sable blanc, océan et montagnes du centre de l’île, dépaysement garanti !

La route au cœur du parc de CorralejoLa route au cœur du parc de Corralejo

Jour 5 + 6 + 7 + 8 + 9 : récit de voyage à Lanzarote

Nous arrivons dans l’après-midi à Lanzarote après avoir pris le ferry. Nous découvrons plusieurs lieux typiques et notamment Playa Blanca et Playa de Papagayo. La promenade sur l’avenue Maritime est assez sympa (bien que très touristique). Quant à Playa de Papagayo, il faut avouer que la vue sur cette plage du haut des falaises est très belle. Un peu plus tard, nous découvrons le surprenant site de la Laguna Verde et de Los Hervideros. Nous visitons également le petit village de Yaiza.

Playa de Papagayo - LanzarotePlaya de Papagayo – Lanzarote

Lors de notre deuxième journée à Lanzarote, nous visitons le parc de Timanfaya, avec ses nombreux cratères de volcans et paysages lunaires. Nous découvrons un peu plus loin sur la route les célèbres cultures de vignes, encerclées par de petits murets en pierre. Et nous visitons ensuite le joli village de Teguise, ainsi que la luxueuse résidence Lagomar à Nazaret.

Parc de Timanfaya - LanzaroteParc de Timanfaya – Lanzarote

Le troisième jour, nous découvrons la grotte Las Cuevas de los Verdes. Ce lieu est assez surprenant. Nous faisons un tour au Mirador del Rio, ainsi que dans le village de Haria. Ensuite, direction La Caleta de Famara, un lieu réputé pour les surfeurs. Nous apprécions l’ambiance qui règne dans ce village de pêcheurs ainsi que les paysages alentours.

Isla Graciosa depuis le Mirador del Rio - LanzaroteIsla Graciosa depuis le Mirador del Rio – Lanzarote

Nous consacrons la dernière journée complète de notre voyage à Lanzarote à faire une promenade à vélo sur l’île Graciosa. Une belle aventure, à la découverte d’un petit village authentique, et de très beaux paysages en chemin, en bord de mer. Nous visitons en fin de journée le parc de cactus de Guatiza.

Plage de Las Conchas - Isla GraciosaPlage de Las Conchas – Isla Graciosa

Le cinquième jour, nous visitons la Fondation César Manrique. Le lieu est superbe d’un point de vue architectural ; et intéressant pour en apprendre plus sur César Manrique.

Jour 10 + 11 + 12 + 13 + 14 + 15 : récit de voyage à Tenerife

Dans l’après-midi, nous arrivons par avion à Tenerife. Nous profitons de l’après-midi pour visiter l’agréable ville de Santa Cruz de Tenerife. Nous nous promenons dans le centre, découvrons les façades des maisons et d’églises, nous nous promenons sur le port.

Le port de Santa Cruz de TenerifeLe port de Santa Cruz de Tenerife

Le deuxième jour à Tenerife, nous visitons la belle ville de La Laguna. L’architecture a été bien préservée ; c’est une étape incontournable d’un voyage à Tenerife. Nous faisons ensuite une promenade dans les monts Anaga. Un véritable écrin de verdure, très calme et appréciable.

Les monts AnagaLes monts Anaga

Le lendemain, nous nous promenons à Puerto de la Cruz. La ville est assez touristique et n’a pas trop d’intérêt à notre avis, bien que le cœur de la ville ait su garder un certain charme. Nous visitons l’après-midi La Orotava, un joli village atypique, avec ses demeures aux balcons en bois.

Eglise de La OrotavaEglise de La Orotava

Le jour 4, nous allons au Parc national du Teide. Les paysages au cœur de l’île de Tenerife sont splendides. Nous prenons le téléphérique pour monter en haut du volcan El Teide. Nous regagnons un peu plus tard Puerto de Santiago. Nous découvrons les célèbres falaises Los Gigantes.

Le pic d'El TeideLe pic d’El Teide

Le jour suivant, nous empruntons une ruelle très étroite, avec des paysages spectaculaires, à proximité du petit village de Masca. Nous visitons ensuite la charmante ville de Garachico. La Plaza Libertad est très agréable. L’architecture des maisons blanchies à la chaux, et également colorées, est intéressante à découvrir.

Plaza de La Libertad - GarachicoPlaza de La Libertad – Garachico

Le dernier jour, nous nous promenons le long de la côte à Playa de las Américas et à Los Christianos. Le lieu est très touristique et sans charme particulier. C’est cependant l’occasion de se reposer sur un transat sur la plage et de prendre un bain de soleil.

Playa de las AméricasPlaya de las Américas

Nous avons adoré les Canaries ! Je vous conseille de lire chaque récit de voyage pour découvrir plus en détail nos impressions sur chaque destination.

Pour immortaliser ces souvenirs et donner des nouvelles à nos proches, nous avons créé une carte personnalisée avec le site Popcarte. C’est très simple à réaliser. Il suffit de choisir un modèle de carte postale (le choix est vaste, voici le lien du catalogue Popcarte), charger les photos sélectionnées, personnaliser le contenu de la carte et écrire un petit message au dos pour ses proches, puis valider la commande. Le prix indiqué est donné à titre indicatif, pour un certain nombre de cartes postales ; à noter donc que les tarifs varient selon la quantité de cartes commandées. J’ai été très satisfaite du résultat. Voici ci-dessous ma carte postale des Canaries.

Carnet de voyage aux Canaries Carnet de voyage aux Canaries

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires à ce carnet de voyage aux Canaries.

L’article Carnet de voyage aux Canaries est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
7 bonnes raisons d’aller à l’île Maurice
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
Friday Feelings #232
wallpaper-1019588
Les 5 villes incontournables de Corée du Sud
wallpaper-1019588
La chambre d’ado, ce cauchemar
wallpaper-1019588
Visa Etats-Unis : comment faire ?