Voyage en Argentine : les 5 visites incontournables

L’Argentine est une destination idéale pour réaliser un premier séjour en Amérique du sud ! Ce pays séduit les voyageurs en quête d’authenticité et de grands espaces. Les amateurs de randonnée vont très certainement être séduits par ce voyage Amérique du sud. Grâce à ses paysages époustouflants, sa faune marine et son architecture coloniale, l’Argentine mérite à elle seule d’y rester plusieurs semaines voir plusieurs mois pour prendre le temps de découvrir sa richesse.

Voici 5 lieux à ne pas manquer lors d’un séjour en Argentine :

1 – Les chutes d’Iguaçu. Elles sont situées au niveau de la frontière Argentine / Brésil / Paraguay. Elles font parties des 3 plus belles chutes d’eau du monde. Elles offrent un spectacle assez surprenant : l’eau surgit de la jungle et se jette dans un gouffre de 80 mètres de profondeur. La gorge du diable est réputée pour être la cascade la plus impressionnante parmi les 275 chutes d’eau. Les arcs-en-ciel donnent un côté magique à ce lieu. Une journée est nécessaire pour visiter les chutes d’Iguazu. Sur place, vous pourrez vous déplacer en bateau ou grâce aux passerelles.

Iguazu

Iguazu
© Flickr – Va4lent

2 – Le parc Ischigualasto. Il est également nommé la Vallée de la Lune grâce à ses roches et paysages lunaires. Situé dans le désert, le parc Ischigualasto est très aride, la végétation est rare, et le relief est gris et érodé, ce qui lui confère une ambiance particulière. On retrouve sur ce lieu des vestiges du passé, comme des fossiles de dinosaures.

Ischigualasto

Ischigualasto
© Flickr – Pedro Reyna

3 – Ushuaïa. Il s’agit de la ville la plus australe du monde ; l’occasion donc de visiter le musée du Bout du monde! Pour bénéficier d’une jolie vue sur la ville il est conseillé de se rendre au port d’Ushuaïa et de prendre une passerelle qui mène à la péninsule. Une ancienne prison, dont le rôle a été majeur dans le passé de la ville, abrite aujourd’hui le Musée maritime. Le mont Martial situé à proximité est le lieu de prédilection de tous les passionnés de randonnées.

Ushuaia

Ushuaia
© Flickr – Federico Valido

4 – La ville de Buenos Aires. Celle-ci a conservé des traces de l’époque coloniale. Vous pourrez découvrir sur l’avenue la plus large du monde, la 9 de Julio, des bâtiments à l’influence espagnole. Le théâtre de Colon est réputé pour son architecture argentine. La Maison Rose, qui abrite actuellement le Palais du Gouvernement, mérite aussi une visite. Enfin, le port de Boca vaut le coup d’œil. N’hésitez pas à vous rendre à la milonga El Beso pour danser le tango !

Avenida de Mayo - Buenos Aires

Avenida de Mayo – Buenos Aires
© Flickr – domingo leiva

5 – La Péninsule Valdés. Elle est réputée pour sa faune marine. Située plus au sud de la ville de Buenos Aires, c’est un lieu unique où vivent des otaries, des lions de mer,  des flamants roses, des pingouins, des baleines et des manchots. Septembre et octobre sont le mois à privilégier pour voir les baleines…

Peninsule Valdes

Peninsule Valdes
© Flickr – Michele Vascellari

Je me renseigne actuellement à propos des sites à visiter absolument lors d’un voyage en Argentine, afin de commencer à préparer un éventuel prochain séjour dans cette destination. Je regarde également les circuits proposés par différents tour-opérateurs pour découvrir d’autres nombreux sites d’intérêt et compléter cette liste de lieux incontournables à découvrir sur place.

Connaissez-vous d’autres lieux à ne pas rater lors d’un séjour en Argentine ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.