Ten on ten :May 2019

Il y a très longtemps que je n'avais pas participé au ten on ten de ma copine Marie à Waterford (c'est en Irlande). Des blogueurs se retrouvent tous les 10 du mois pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné (nuances de Blanc cette fois). Je sais, on est le 15, mais ça marche aussi! Alors, des petits bouts de blanc chez moi ...on doit pouvoir trouver ça.

1-Le marbre blanc de la cheminée du salon. Celles de la salle à manger et du bureau sont identiques, mais en marbre rouge et gris respectivement. Celles des chambres sont aussi en marbres différents, mais si la forme varie, on sent quand même un thème. Ce qui me suivent depuis longtemps savent ma passion pour les cheminées, je suis très contente d'en avoir plein, mais je regrette les iron cast fireplaces anglaises. J'ai aussi vu récemment la même cheminée, mais avec un manteau en bois, c'était beaucoup plus charmant que le marbre, que je trouve très froid. C'est quand même un comble pour une cheminée!

Ten on ten :May 2019

2-Puisqu'on parle de la salle à manger, je recase les portes blanches des placards. J'en suis très contente aussi. Je me désolais de leur disparition en me demandant quel précédent propriétaire gougnafier avait bien pu avoir l'idée de les enlever, quand on les a retrouvées, poussiéreuses et abandonnées dans le grenier. Après des heures et des heures de nettoyage, ponçage et peinture, elles ont repris leur place.

Ten on ten :May 2019

3- j'y ai mis tout un tas de vieilleries, souvenirs de famille ou chinées un peu partout dont certaines encore vaguement blanches. Je précise que la tapisserie à l'intérieur du placard est d'origine et après beaucoup d'hésitations, on a décidé de la laisser. Par contre, il y avait la même au plafond, qu'on a fait disparaître et on s'est rendu compte en refaisant les murs qu'elle avait été leur premier revêtement aussi. Ça devait être assez oppressant, surtout que les placards n'étaient pas blancs à l'origine mais un curieux beige mi pêche écrasée, mi lac boueux mi doré. Je préfère blanc.

Ten on ten :May 2019

4-Forcément, je ne peux que recaser le carrelage noir et blanc de l'entrée...

Ten on ten :May 2019

5-Bon par contre, soyons honnête, j'aime la couleur. Il y a très peu de blanc dans la maison, on va plutôt aller faire un tour dans le jardin, et plus précisément à côté du bassin du petit requin.

Ten on ten :May 2019

6- On n'a pas vraiment eu le temps d'attaquer la jungle le jardin, on est bien trop occupé à restaurer la maison pour l'instant. Mais j'aime bien son côté fouillis et nature.

Ten on ten :May 2019

7-Evidemment, les troncs des bouleaux illustrent parfaitement le thème nuances de blanc, mais je ne me suis pas trop approchée. Attention, je n'ai rien comme les bouleaux, ce sont eux qui m'attaquent sauvagement avec leur pollen. Mais je ne leur en veux pas (trop). On en a une bonne quinzaine dans le jardin, et c'est assez joli.

Ten on ten :May 2019

8- Les bouleaux participent même doublement au thème en faisant des nuances de blanc avec leurs ombres sur le hamac.

Ten on ten :May 2019

9- On rentre et je profite du thème pour caser une orchidée qu'une amie optimiste m'a offerte il y a peu. La pauvre bête ne devrait pas tarder à crever juste parce que je la regarde, comme toutes plantes que j'approche.

Ten on ten :May 2019

10- Et bien sûr, je termine par une vache. Comment ça, elle n'est pas dans le thème? Mais si, puisqu'elle est noire et blanche! Il y a même un bout de rideau blanc derrière, je suis en plein dans le thème.

Ten on ten :May 2019

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué blanc, bouleaux, chiner, nuances, portes, restauration. Ajoutez ce permalien à vos favoris.