J’ai testé le Furbo : la caméra interactive pour chien

J’ai eu l’occasion de tester le Furbo. Après quelques essais concluants, je partage ici mon retour d’expérience.

Cette petite caméra lanceuse de croquettes est idéale pour pouvoir surveiller son chien lors de petites absences de la maison. Que ce soit donc le temps d’une demi-journée pendant que nous sommes au travail ou d’une petite sortie le week-end, cette caméra, un brin gadget, devient finalement vite indispensable. Grâce à sa petite taille, il est d’ailleurs possible de l’emporter dans ses bagages et de l’utiliser en voyage, le temps de la visite d’un musée ou d’une sortie en ville par exemple.

J’ai testé le Furbo : la caméra interactive pour chien

Quels sont les principaux avantages du Furbo ?

– Il est possible de surveiller son chien à distance. Le Furbo est équipé d’une caméra avec un objectif grand angle. Idéal donc pour voir son chien dans une grande pièce. La caméra est équipée d’une vision nocturne, fonctionnelle donc de jour comme de nuit. Il est possible de prendre des photos ou des vidéos de son chien. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes du Furbo : l’alerte aboiement. Cela permet de recevoir sur son smartphone des notifications pour être prévenu des aboiements de son chien, et réagir en conséquence.

– Il est possible de communiquer avec son chien à distance. Le Furbo est équipé d’un micro, on peut donc parler à son chien, et entendre son éventuel aboiement en réponse. C’est parfait pour permettre d’attirer son attention et être plus proche de lui, malgré l’éloignement physique. Un lanceur de croquettes est disponible, il permet d’attirer son chien vers le Furbo et lui permettre de grignoter une petite friandise.  C’est assez gadget, mais le chien adore, forcément !

– La prise en main du Furbo est très simple. Le Furbo doit être branché à une prise, et connecté au réseau Wifi. Il suffit de télécharger l’application pour ensuite utiliser la caméra interactive. En un clic, il est possible de parler à son chien et lui envoyer des croquettes. A noter également que l’ergonomie de l’appareil est bien pensée, et que cette caméra s’intègre parfaitement dans une maison. Le prix du Furbo est de 259€. Cliquez ici pour bénéficier d’une remise de 50€ sur le Furbo avec le code leprochainvoyage50 (jusqu’à fin mars 2019).

J’ai testé le Furbo : la caméra interactive pour chien

Pour conclure, je pense que le Furbo est très pratique. Le concept est intéressant. Cette caméra permet vraiment de nous rassurer lors de petits absences de la maison. Je me demande si cette caméra fonctionne avec les caractères de tous les chiens. Peut-être que certains pourraient être un peu perturbés d’entendre la voix de leur maitre seulement à travers le micro, ou perturber par le bruit lors du lancement de croquettes. Aussi, il est important de préciser que le Furbo ne remplace en aucun cas une présence humaine. Le chien a avant tout besoin de la présence de son maitre, qui a la possibilité de le surveiller efficacement à distance lors de courtes absences grâce au Furbo.


wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
La grotte du pirate Cheung Po Tsai
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
Xmas Addict 2019: day thirteen
wallpaper-1019588
Thursday thunder: a new brexit low
wallpaper-1019588
Party d’entreprise, achat d’un motorisé et Noël à Montréal
wallpaper-1019588
L’hiver à Hong-Kong