5 villes à visiter absolument en Allemagne

L’Allemagne est l’un des pays les plus riches en terme d’histoire. Appelé auparavant Germanie, laissez-vous séduire par les beaux quartiers médiévaux qui témoignent de sa diversité architecturale et culturelle.

Pour préparer comme il se doit votre séjour vers le pays de la bière, certaines recommandations sont nécessaires. En premier lieu, et surtout si vous ne connaissez pas la langue, pensez à prendre notamment quelques cours de prononciation allemande avec l’air de quelques cours en ligne, par exemple comme ceux de Babbel. Ce n’est pas forcément la partie la plus simple, mais vous pourrez communiquer plus aisément pour demander des infos aux habitants grâce à ce genre d’app spécialisée. Pensez également à vous adapter à la saison à laquelle vous partez visiter ce beau pays, en hiver par exemple les températures sont très très basses pouvant atteindre -20°C et la neige est fréquente, des vêtements adéquats sont donc à prévoir. En été cependant, les températures sont bien meilleures (30°C dans certaines régions) mais moins ensoleillées, prévoyez donc un bon imperméable en cas de pluie. En dernier, et ce n’est pas qu’un stéréotype, notez que les Allemands sont très précis, ponctuels et respectueux de la loi et du code de la route, évitez donc d’arriver en retard à un rendez-vous, de traverser au rouge ou encore de tutoyer trop facilement. Dernier point important pour nous Français : n’embrassez pas une personne si c’est la première fois que vous le/la voyez, une poignée de main est recommandée.

Voyons maintenant ensemble quelles sont les villes à ne pas manquer lors d’un voyage en Allemagne.

Berlin
Fêtard noctambule ? Berlin est une ville faite pour vous. Capitale du pays, son architecture avant-gardiste et ses soirées animées dans les bars et les boîtes de nuit vous feront vivre des moments inoubliables. De fabuleux hôtels de luxe et une gastronomie au top, travailler ou se détendre, toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable séjour ! À ne pas manquer : ses monuments historiques qui vous transporteront à travers l’époque prussienne. Votre curiosité concernant la découverte de son passé sera ravivée ; notamment grâce à une myriade de musées reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez également le château de Charlottenburg, les bâtiments de Goebbels et de Goering, la porte de Brandebourg, le Reichtag et bien sûr le célèbre mur de Berlin.

Berlin

Berlin

Munich
Capitale de la Bavière, visiter la vieille Munich ou la Munich moderne est à faire, notamment pour les amateurs de culture. De charmants villages offriront sans aucun doute un cadre romantique aux amoureux. Entourée par la nature, cette ville offre de jolis paysages vallonnés et plus de 20% de parcs et de jardins, dont « les jardins anglais » bien travaillés. Cependant, étant aussi l’authentique paradis du houblon, faites directement un détour au Hofbräuhaus, connu pour produire les meilleures bières depuis 1589. De ce fait, l’Oktoberfest, la fête de la bière, est un évènement incontournable qui mérite d’être célébré une fois dans votre vie.

Munich

Munich

Hambourg
Ville portuaire d’Allemagne, Hambourg n’est pas une destination courante pour les Français, mais très appréciée par les Suisses et les Autrichiens. Ce sera alors une occasion pour vous de la connaître. Ses atouts pour subjuguer les touristes ? Rien de mieux que de profiter des belles excursions en bateaux. Une fois arrivé, il ne faut en aucun cas rater les vieilles villes de Stade et de Lunebourg. Sans oublier les musées maritimes et le château de Louis II. Les restaurants et les cafés branchés ne laissent pas non plus à désirer. C’est un endroit où l’on sait vraiment s’amuser, et c’est ce qui fait justement son charme.

Hambourg

Hambourg

Dresde
Passer un week-end à Dresde ne suffira pas. Contrairement à Cologne, cette ville longtemps baroque n’a pas été épargnée par une nuit de février 1945. Pourtant, elle a su renaître au grand plaisir des Allemands. La reconstruction est comme un vrai miracle, d’ailleurs, elle n’est pas appelée « la Florence de l’Elbe » pour rien. Si vous êtes fasciné par son histoire, le musée d’histoire militaire au design inédit est là pour vous faire un récit du temps ancien. Aujourd’hui, elle fait partie des capitales culturelles européennes en faveur de ses joyaux architecturaux reconstruits à savoir le palais Zwinger, la terrasse Brühl, l’Opéra Semper, la cathédrale Hofkirche, etc. C’est un véritable coup de cœur !

Dresden

Dresde

Cologne
À un peu plus de 3 heures de train de Paris, c’est une destination de choix pour rendre votre séjour dynamique. Installée au bord des verdoyants quais du Rhin, chaque rue donne différentes facettes de cette cité surnommée « 4 K » (Kirchen, Karneval, Kölnisch Wasser, Kölsch). Voilà une description qui contraste bien avec ses caractéristiques, car elle fût presque entièrement détruite durant la 2e Guerre Mondiale. Cadre fastueux donné par sa majestueuse cathédrale, elle domine toute la ville grâce à ses tours jumelles de 157 mètres de haut. À l’intérieur, les fans d’art contemporain seront des plus ravis puisqu’elle abrite dans un musée dédié, la troisième plus importante collection de Picasso du monde.

Cologne

Cologne

Alors, n’hésitez pas ! L’Allemagne ne se résume pas seulement à Berlin.


wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Les lacs de Serre-Ponçon et de St-Apollinaire
wallpaper-1019588
Une journée à Noirmoutier
wallpaper-1019588
L’histoire de Sambo, survivant des Khmers rouges
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka