Formulaire ESTA : nos conseils pour ne pas se tromper

Pour pouvoir vous rendre aux États-Unis même pour des vacances, vous devez au préalable obtenir une autorisation de voyage dénommée ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Pour cela, vous devez remplir un formulaire. Pour effectuer cette opération avec succès, suivez nos conseils !

ESTA

ESTA
© esta.cbp.dhs.gov

Remplissez rigoureusement la partie concernant votre identité

Lorsque vous remplissez le formulaire ESTA que vous pourrez retrouver sur https://www.esta-formulaire.us/, celui-ci se compose de plusieurs parties. La première est destinée à prendre toutes les informations concernant votre identité.

Munissez-vous de votre passeport avant de commencer cette étape car vous aurez besoin de renseignements qui sont mentionnés dessus. Vous devrez donc indiquer votre nom, prénom, sexe, date de naissance, pays de naissance, pays de résidence, numéro de téléphone, adresse e-mail (assurez-vous qu’elle soit valide car c’est sur celle-ci que la réponse à votre demande sera envoyée). Viennent ensuite les informations concernant le passeport, à savoir :

  • Sa date de délivrance
  • Sa date d’expiration
  • Le pays de délivrance
  • Le numéro de passeport

Même si ce sont des renseignements que vous connaissez, une faute de frappe est vite arrivée alors prenez le temps de bien vous relire. L’obtention de l’autorisation en dépend.

Les questions du formulaire d’ESTA

Avant de pouvoir vous envoler vers les États-Unis et y découvrir toutes les beautés dévoilées sur autourdublog.fr, il vous reste encore une partie du formulaire de l’ESTA à remplir. Celle-ci se compose de différentes questions sur :

  • Votre état de santé
  • Vos antécédents vis-à-vis de la justice américaine
  • Vos antécédents avec le service d’immigration américain
  • Votre participation à des mouvements de l’Allemagne nazie

Le but est de dresser votre profil et de s’assurer que vous ne représentez aucune menace pour les Américains ou pour le pays.

Pour ne commettre aucune erreur, prenez le temps de bien lire les questions et faites-vous aider si vous ne les comprenez pas car une mauvaise réponse peut entraîner le refus de votre demande d’ESTA. La technique de certains voyageurs est de répondre « non » à toutes les questions sans prendre le temps de les lire, il faut savoir que vous êtes responsable de l’exactitude de toutes les réponses que vous fournissez.

Ensuite, des informations vous sont demandées concernant votre destination et le vol. Si cette partie n’est pas obligatoire, il est bon à savoir que renseigner la date de votre vol, son horaire, l’endroit où vous souhaitez vous rendre et un point de contact peut jouer en votre faveur et vous permettre d’obtenir plus facilement l’ESTA.

S’il y a des questions pour lesquelles vous avez des doutes, vous pouvez passer la souris sur le point d’interrogation afin d’avoir des explications sur ce qui vous est demandé. De même, vous pouvez consulter la rubrique « aide » du site qui vous donne les directives à suivre pour bien remplir le formulaire.

Une fois tout rempli, avant de passer à la validation finale, relisez-vous une dernière fois, vérifiez qu’il n’y a aucune confusion ni faute de frappe ou un mauvais chiffre de tapé.

Que faire en cas d’erreur ?

Il est bon à savoir que vous ne pourrez plus corriger vos déclarations une fois votre demande envoyée, d’où l’intérêt de bien relire avant de valider. Votre seul recours est donc de faire une nouvelle demande d’ESTA et donc des frais supplémentaires puisque vous devrez payer une seconde fois.

En revanche, une fois l’obtention de voyage obtenue, vous pouvez faire les mises à jour concernant votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone sans avoir à refaire une nouvelle demande. Par contre, si vous changez de passeport, votre autorisation n’est plus valable. S’il arrive en fin de validité, il vaut donc mieux en faire une demande avant en suivant les modalités indiquées ici.


wallpaper-1019588
La grotte du pirate Cheung Po Tsai
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Sunny Monday #49
wallpaper-1019588
La pointe du raz vu de la pointe du Van
wallpaper-1019588
Xmas Addict 2019: day nine
wallpaper-1019588
« Les coucous de Velika Hoča »